S'ils s'entendent à merveille dans la vraie vie, Mehdi Nebbou et Audrey Fleurot campent également des personnages qui sont très proches dans la série HPI, dont le premier épisode de la saison 3 sera diffusé ce soir sur TF1. Il y a un an, l'ultime épisode de la saison 2 se finissait sur un baiser entre Morgane et Karadec, alors même que ce dernier est déjà en couple avec une femme. Rongé par la culpabilité, il décidait pourtant de "faire marche arrière" et de ne pas poursuivre cette idylle naissante. Interrogé par nos confrères de Télé 7 jours, Mehdi Nebbou est revenu sur cette scène particulière.
"C'était un moment de folie. Au-delà du sentiment amoureux, il y a aussi beaucoup d'amitié entre eux. Et voir Morgane apprendre que son mari l'a quittée alors qu'elle était enceinte, et qu'il n'est pas décédé, a profondément touché Karadec", a expliqué l'acteur de 52 ans dans un premier temps. Selon lui, c'est le rappel électrisant de sa compagne qui a finalement ramené son personnage à la réalité. "Il ne faut pas oublier qu'au moment où il l'embrasse, Roxane, sa compagne, est à l'hôpital après être passée tout près de la mort. Il aurait pu aller plus loin avec Morgane, mais, en termes de moralité et de culpabilité, il n'aurait pas pu se regarder dans un miroir après", a-t-il ajouté. Malgré la grande attente des téléspectateurs, les personnages de la belle Audrey Fleurot et de Mehdi Nebbou se sont donc réfrénés.
C'est délicieusement orchestré
Mais pas de quoi être triste ! Pour le comédien, la tension qui entoure cette relation impossible est justement tout ce qui fait le sel de l'intrigue. "C'est la tragédie des histoires d'amour : parfois, deux personnes sont réellement faites l'une pour l'autre, mais ce n'est pas le bon moment. On connaît tous ça. C'est une immense frustration, mais c'est aussi délicieusement orchestré par les auteurs", a-t-il conclu avec un grand enthousiasme.
Reste à savoir ce qu'il adviendra de Morgane et Karadec dans cette toute nouvelle salve d'épisodes qui promet de tenir les fans en haleine !