Audrey Fleurot était l'invitée de Thierry Ardisson dans l'émission Salut les Terriens ! de ce 5 mai 2018. Au côté de Clotilde Courau, l'actrice est venue promouvoir son nouveau film La fête des mères. L'occasion pour elle de redécouvrir un vieux portrait pas forcément flatteur...
L'animateur commence son rapide portrait de la comédienne en la présentant comme "la rousse flamboyante du cinéma français". Il cite alors une précédente interview dans laquelle elle affirmait être "une arnaque", tout en dévoilant une photo d'elle prise lorsqu'elle était adolescente. Sur le cliché, on découvre l'actrice d'Intouchables posant dans un pull rayé, au motif assorti au mur devant lequel elle pose. Sa crinière rousse est bien là, mais avec une coupe à frange qui n'est pas forcément la plus flatteuse.
Face à cette photo sortie de l'album de famille, Audrey Fleurot s'étonne : "Où est-ce-que vous avez chopé cette photo ?" De son côté, sa partenaire de film ne cache pas sa surprise : "C'est toi vraiment ?" commente Clotilde Courau, quelques minutes avant de menacer de quitter le plateau. Ce à quoi la principale intéressée explique : "C'est ma mère qui a pris la photo. Mais c'est bizarre on dirait que j'ai les yeux marrons dessus." Thierry Ardisson s'amuse alors à jouer sur un avant/après de l'extrême en affichant la couverture du magazine Lui de mai 2016, sur laquelle la star d'Engrenages pose dénudée.
Audrey Fleurot est à l'affiche du cinquième long métrage de Marie-Castille Mention-Schaar, La fête des mères, en salles le 23 mai prochain. Au côté de celle qui se glisse dans le rôle de Présidente de la République, les spectateurs pourront également retrouver les actrices Olivia Côte, Pascale Arbillot, Noémie Merlant ou Nicole Garcia.