Beau succès pour l'humoriste français Alex Lutz qui a assuré la représentation de son one-man show Triple Lutz sur la scène de l'Olympia du 23 au 25 janvier dernier. Tout le gratin de la comédie française a fait le déplacement pour venir applaudir le trublion du rire qui se donnait en spectacle sur la mythique scène parisienne.
Elle est l'une de ses premières admiratrices mais aussi l'une de ses protégées car la jolie Audrey Lamy qui s'est rendue à l'Olympia le 25 janvier pour soutenir son ami Alex Lutz participera aussi à son premier long métrage. Le Talent de mes amis est la première réalisation de l'humoriste qui est aussi réalisateur et comédien à ses heures perdues. Le film auquel participera aussi Bruno Sanches sera diffusé dans le courant du mois mai 2015. Ce n'est pas la première fois que les deux copains collaborent ensemble puisque Alex Lutz avait déjà mis en scène la star de Scènes de ménages dans son spectacle Dernières avant Vegas dans le courant de l'année 2011. Et la soeur d'Alexandra n'était pas la seule à représenter la série à succès de la chaîne M6 puisque sa mère dans la sitcom, alias Marie-Anne Chazel, était aussi venue applaudir l'humoriste français qui a prouvé qu'il était capable de faire rire les stars de 7 à 77 ans.
Et même plus, car à 86 ans Line Renaud n'a pas manqué de venir enlacer chaleureusement Alex Lutz dans sa loge après sa représentation. L'actrice adorée des Français n'a pas manqué de poser en compagnie de Pierre Arditi, de même qu'Arnaud Delbarre et Jean-Marc Dumontet, venus féliciter l'humoriste de 36 ans dans sa loge. À 80 ans, le Grand Blond Pierre Richard qui a longtemps incarné le personnage François Pignon n'a pas manqué de rire non plus aux blagues potaches du jeune humoriste. L'acteur Bernard le Coq a partagé quelques éclats de rire avec les actrices Aure Atika, Mathilda May, Catherine Jacob et Anny Duperey.
L'ancienne star de Caméra Café Bruno Solo qui participait il y a quelques années au festival Paris fait sa comédie en compagnie d'Alex Lutz a retrouvé son acolyte du rire le temps d'une soirée. Bernard Murat et son épouse Zana, respectivement directeur et chargée de la communication du théâtre Édouard-VII, n'ont pas manqué d'applaudir la star montante de l'humour français, de même que le présentateur de radio Philippe Gildas, venu lui aussi en compagnie de sa femme, Maryse.
Coline Chavaroche