Alex Lutz a réussi l'exploit d'être plus que la fameuse dame bavarde à la mise en pli impeccable de Catherine et Liliane. Le comparse de Bruno Sanchez a réussi depuis une très belle carrière à la fois comme comédien et comme réalisateur, et doit ainsi fêter fièrement ses 46 ans ce samedi 24 août entouré de ses proches. Peut-être a-t-il prévu de célébrer son anniversaire dans son cocon situé au bord de la Loire ? Il avait donné quelques détails de sa vie loin de Paris au magazine Marie Claire en 2023.
Le héros du savoureux Tableau volé de Pascal Bonitzer pourrait vivre dans la capitale parisienne, qu'il écumait avec magie dans la romance Une nuit, avec Karin Viard. Cependant, l'artiste a préféré s'installer en province en 2015 avec sa très discrète femme Mathilde Vial et leur fils adolescent Ferdinand. Il a craqué pour une grande maison située sur les bords de la Loire, tout près d'Orléans.
Le magazine féminin avait décrit ainsi, non sans romantisme, sa demeure, une "arche de Noé aux airs de mélodie du bonheur version bucolique" : "Le couple a enfin trouvé l'espace et le calme manquant à leurs occupations différentes, l'atelier de fleurs pour elle, la pièce pour la peinture, la sculpture, l'écriture et les répétitions pour lui, mais aussi un jardin où planter des essences rares et développer un potager, plus des écuries pour accueillir Nilo, Jean-Claude et Elvis, les chevaux de spectacle de ce passionné d'équitation, sans oublier deux chiens, deux chats et un fouillis caquetant de poules."
Heureux au bord de la Loire, il possède aussi une maison dans le Sud : "en Provence verte, là où j'ai tourné Guy, avec ses senteurs de chênes verts asséchés de soleil le jour." Loin de la ville, il ne manque pas de garder aussi un doux souvenir de Paris, citant alors "les odeurs urbaines qui se modifient sans cesse. L'odeur du macadam mouillé parisien après la pluie."
Dans ces espaces tranquilles, Alex Lutz peut préparer tranquillement son prochain projet. Il s'agit d'une comédie dramatique avec Mélanie Thierry et Bastien Bouillon intitulée Connemara. Le pitch de sa réalisation ? Hélène et Christophe sont deux quadra originaires de la même petite ville des Vosges. Elle a fait de belles études, une carrière, deux filles. Elle a réalisé le rêve de son adolescence : se tirer, changer de milieu, réussir. Christophe, lui, n'a jamais quitté ce bled où ils ont grandi avec Hélène. Il n'est plus si beau. Aujourd'hui, il vend de la bouffe pour chien, rêve de rejouer au hockey comme à seize ans, vit avec son père et son fils.