Elle est à l'affiche de Challenger, où elle donne la réplique à Alban Ivanov, de retour au cinéma deux ans après avoir fait un malaise sur scène. Et en parallèle, les téléspectateurs peuvent retrouver Audrey Pirault sur petit écran, dans la série Le Daron, diffusée sur TF1 ce lundi 28 octobre 2024. Elle incarne Esther, la fille de Vincent Daron, lui-même campé par Didier Bourdon. Et lorsqu'elle ne tourne pas des films ou des séries, la comédienne profite de son appartement parisien que certains connaissent déjà bien.
Audrey Pirault habite dans le 20e arrondissement de Paris, un arrondissement parfois surnommé la montagne à Paris car son altitude est plus élevée que les autres arrondissements. A titre informatif, ses hauteurs surplombent Montmartre. Et cet appartement dans lequel elle vit a fait la Une des journaux il y a quelques années de cela. En plein confinement, durant la crise sanitaire liée à la Covid-19, elle a lancé un super concept avec son voisin photographe connu sous le nom de Valentin Curtet. Ce dernier prenait chaque jour en photo sa camarade à sa fenêtre, depuis son propre domicile situé dans l'immeuble d'en face. Le duo a ainsi lancé Fenêtre sur confinement. Le concept est le suivant : publier une photo par jour pour tromper l'ennui mais aussi pour partager avec le monde leur quotidien d'avant.
C'est ainsi qu'Audrey Pirault apparait près d'une bibliothèque, clin d'oeil aux librairies fermées, crée un bar à sa fenêtre, célèbre l'anniversaire du photographe et fête même Pâques. Et ce n'est pas tout : le duo a même rejoué certaines scènes de films, à commencer forcément par Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock.
Les chaînes de télévision leur ont dédié des reportages, la presse en a également parlé, à l'instar de Konbini à l'époque. Sur le compte Instagram du photographe, les clichés sont encore visibles. De nombreux internautes ont adoré le concept et ont inondé de likes et de commentaires les posts. Face à un tel succès artistique, le duo a ainsi proposé en 2021 un "livre/magazine qui retrace la série Fenêtre sur confinement" avec "des photos en exclusivité, du makling-of ainsi qu'un entretien racontant les coulisses de cette aventure".