Si Audrey Pulvar s'épanouit au sein du Grand 8, qui connaîtra une nouvelle formule en janvier sur D8, son aventure avec les Inrockuptibles paraît compromise. Presse News annonce que la journaliste devrait quitter ses fonctions au sein du magazine rock dès le 21 décembre...
Cinq mois seulement après sa nomination au poste de Directrice générale en charge de la rédaction du magazine culte Les Inrockuptibles par le propriétaire du titre Mathieu Pigasse, Audrey Pulvar serait déjà sur le départ. Presse News précise que cette rupture pourrait être actée dès le 21 décembre à l'occasion du conseil d'administration des Editions indépendantes, la société éditrice de l'hebdomadaire. Une source de Presse News assure que Pulvar et Pigasse ne "communiquent pratiquement plus entre eux". L'intéressée n'a pour le moment pas souhaité faire de commentaire.
Cet éventuel départ interviendrait quelques semaines après la séparation d'Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Elle a annoncé cette séparation dans un texto envoyé à l'AFP, puis s'en est expliquée dans Le Point, GQ et L'Hebdo des médias. "Je ne pouvais pas continuer à prendre des coups en tant que 'femme de' Montebourg", résume-t-elle. Depuis plus de deux ans, son intégrité professionnelle était sans cesse remise en cause en raison de sa proximité avec cet incontournable du PS devenu ministre. Son arrivée à la tête des Inrockuptibles n'a guère apaisé le débat. La moindre de ses déclarations politiques sur le plateau du Grand 8 prenait tout de suite des proportions irraisonnées. Et toujours cette question de fond : la compagne du ministre n'était-elle pas trop bien informée ?
On tire un trait et on recommence : Presse News évoque un probable retour d'Audrey Pulvar sur France Inter, la station qui l'avait petit à petit mise à l'écart de ses micros, en raison de son lien sentimental avec Montebourg.
Mercredi 12 décembre, c'est avec une partie de sa bande du Grand 8 - Elisabeth Bost, Roselyne Bachelot et Laurence Ferrari - qu'Audrey Pulvar assistait à la grande soirée I Love TV on Ice, organisée par Télé 7 jours : elles étaient éclatées de rire, facétieuses, très sympathiques et se sont beaucoup amusées à poser pour les photographes dans un froid glacial.
La belle Audrey n'aura connu que des désagréments professionnels et des tacles depuis sa love story avec Arnaud Montebourg. Si la page des Inrockuptibles se tourne, ce n'est peut-être pas plus mal pour elle ?