Les jours passent, les interviews se succèdent et les questions ne changent pas...
Depuis qu'elle a envoyé un texto à l'AFP dimanche 18 novembre annonçant la fin de sa relation avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar se voit inlassablement poser la même question : pourquoi un SMS ? Une fois de plus, cette dernière lui a été posée pendant l'enregistrement de l'émission L'Hebdo des Médias de Matthias Gurtler qui sera diffusée dimanche prochain sur i>Télé... Réponse de l'intéressée : "Qu'est-ce qu'il fallait que je fasse ? A chaque fois que je passais sur un plateau, on m'interviewait en tant que 'femme de...' et que je dise 'Ah non non, ce n'est plus cas'. J'ai fait un communiqué qui est clair, qui est net, qui dit les choses à tout le monde."
Et pourquoi un dimanche soir ? "Je l'ai volontairement mis à un moment de forte actualité pour que ça passe vite. Ça a fait un peu d'agitation pendant cinq minutes...", explique-t-elle. Sur ce point-là, on peut légitimement dire que la journaliste aujourd'hui à la tête des Inrockuptibles s'est plantée puisque la plupart des grands médias, presse comme télé, en font encore leurs choux gras.
Audrey Pulvar a donc mis un terme à sa relation avec Arnaud Montebourg après plus de deux ans d'amour passés à se défendre contre les nombreuses attaques concernant son impartialité dans l'exercice de son métier. Dans un entretien à GQ accordé cette semaine, elle expliquait déjà qu'avoir partagé la vie d'Arnaud Montebourg avait été une véritable entrave à sa carrière, voyant France Inter, i>Télé ou encore France 2 l'écarter de leurs antennes.
Désormais, la journaliste, qui a repris le cours de sa vie, espère bien pouvoir se consacrer au Inrocks et à sa chronique dans l'émission Le Grand 8 sur D8. Et pour être plus tranquille, Audrey Pulvar, qui avait fait de Twitter l'un de ses terrains d'expression favoris, a fermé son compte...