Réactualisation : Les Inrockuptibles confirment l'arrivée à leur direction générale d'un binôme composé d'Audrey Pulvar pour l'éditorial et d'Arnaud Aubron, pour le développement. Les deux nouveaux directeurs généraux remplacent, non pas Bernard Zekri, mais David Kessler qui vient de quitter la direction des Inrocks pour rejoindre le cabinet du président de la République. C'est en concertation avec lui, directeur de la rédaction, que le tandem a été mis en place.
Dans un message posté sur Twitter, Audrey Pulvar souligne "sa grande fierté de rejoindre les Inrocks" et s'excuse de ne pas s'exprimer "avant d'avoir rencontré [ses] nouveaux collègues".
Le 13 juillet, nous écrivions :Audrey Pulvar aurait-elle retrouvé du travail ? Oui, si l'on en croit Les Échos qui annoncent aujourd'hui 13 juillet l'arrivée très probable de la journaliste aux Inrocktuptibles. Après des semaines de ballottement à France 2, où on l'a "prise pour une conne" (selon ses propres mots), et de renoncements, la tranche 6h-7h de France Inter, Audrey Pulvar devient la nouvelle directrice générale en charge de l'éditorial de l'hebdomadaire news et rock !
Audrey Pulvar rejoint le magazine culturel racheté en 2009 par Mathieu Pigasse, directeur général délégué de Lazard France et proche de la gauche. Elle remplacerait Bernard Zekri, ancien d'Actuel, de Canal+ et d'i>télé qui conduisait la relance du titre depuis septembre 2010, après le départ de son fondateur Christian Fevret. L'ambition était de faire des Inrockuptibles un véritable hebdomadaire news culturel, mettant l'accent sur les sujets politiques et de société.
Les Échos rappellent que Les Inrockuptibles viennent tout récemment de perdre leur directeur général : David Kessler a intégré l'équipe de François Hollande au poste de conseiller médias et culture. Audrey Pulvar rejoindrait un magazine qui l'a plutôt bien traitée jusqu'ici et lui a même offert cette couverture joliment provocante sur laquelle la journaliste pose une rose entre les dents et où cette question est posée : "Pourquoi elle dérange ?" C'était en avril dernier et son compagnon Arnaud Montebourg n'était pas encore ministre du Redressement productif. Audrey Pulvar n'avait pas encore poussé son coup de gueule contre France Télévisions.