Malgré les innombrables critiques sur son manque d'objectivité supposé, Audrey Pulvar a très souvent défendu l'action de son compagnon Arnaud Montebourg durant leur relation amoureuse. Séparée du ministre du Redressement productif depuis novembre dernier, après deux années ensemble, la chroniqueuse du Grand 8 a désormais un tout autre regard sur les décisions de son ex. Invitée sur le plateau du Grand Journal de Canal+ vendredi 3 mai, la journaliste a déclaré qu'à la place de François Hollande, elle écarterait Arnaud Montebourg du gouvernement en cas de remaniement !
Après une première année de mandat marquée par des désaccords ouverts entre certains ministres, notamment entre Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg sur des dossiers chauds comme Florange, François Hollande est plus que jamais invité à procéder un remaniement ministériel par l'opposition et même certaines voix de la gauche. Pour Audrey Pulvar, qui avait déjà déconseillé Arnaud Montebourg comme Premier ministre, il faut donc trancher et écarter... son ancien compagnon. "S'il y a un remaniement avec un gouvernement et que Jean-Marc Ayrault reste Premier ministre, il me semble difficilement compatible qu'Arnaud Montebourg reste. Il fait partie de ceux qui gênent l'action de François Hollande ou en tout cas celle de Jean-Marc Ayrault", lance l'ex-directrice des Inrocks.
À propos de son ex, "l'un des trublions qui fait le plus de bruit" au gouvernement, Audrey Pulvar a d'ailleurs évoqué la violente prise de bec entre ce dernier et Jean-Marc Ayrault. En plein débat sur la nationalisation du site de Florange, Arnaud Montebourg lui avait lancé au téléphone "Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes, tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes." Un échange musclé révélé par le livre Florange, la tragédie de la gauche (Ed. Plon) et confirmé par le Premier ministre lui-même dans le JDD.