La journaliste Audrey Pulvar a annoncé dimanche à l'AFP la fin de sa relation avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
"La journaliste Audrey Pulvar annonce la fin de sa relation avec Monsieur Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et poursuivra tout auteur d'atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches", a écrit la jeune femme dans un texte transmis par SMS à l'AFP. Audrey Pulvar s'est refusée à tout autre commentaire.
Audrey Pulvar est actuellement directrice en charge de l'éditorial du magazine Les Inrockuptibles et chroniqueuse dans l'émission de Laurence Ferrari, Le Grand 8, diffusée sur la chaîne D8 du groupe Canal+. Sa dernière apparition publique s'est faite au Festival des Inrocks. Elle défilait quelques jours auparavant au Salon du chocolat, toujours très souriante.
Sa relation avec le député PS, aujourd'hui ministre, avait été rendue publique au début 2010. Depuis, le couple a essuyé beaucoup de reproches et Audrey Pulvar a été tenue à l'écart de l'audiovisuel public en raison de cette relation.
Invitée le lundi 3 septembre du Grand Journal, sur Canal+, Audrey Pulvar avait défendu l'intégrité de son compagnon Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Dans un article publié fin août, le Nouvel Observateur laissait entendre que Mathieu Pigasse, numéro 2 de la banque Lazard et propriétaire des Inrockuptibles, aurait obtenu une faveur du ministre après avoir nommé sa compagne à la tête de l'hebdo rock.
Sur le plateau du Grand Journal, Audrey Pulvar démentait tout "trafic d'influence" et promettait de répondre à ces insinuations par voie de justice : "Il n'y a pas eu d'échange de bons procédés, ni de trafic d'influence entre mon compagnon et Mathieu Pigasse. Les deux ne se connaissaient pas au moment où j'ai été embauchée, ils se sont rencontrés fortuitement quelque temps après. Nous ne sommes pas des familiers... Personnellement, je vais attaquer le Nouvel Obs' en diffamation."
Audey Pulvar avait été obligée de quitter l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché diffusée sur France 2. Un temps présentatrice préférée des Français, l'intervieweuse pugnace était depuis l'objet d'attaques récurrentes sur son impartialité. Agée de 40 ans aujourd'hui, elle a toujours fait front aux attaques.
Après Technikart qui dévoilait qu'elle portait une paire de lunettes à 12 000 euros il y a quelques semaines, c'était au tour du Canard Enchaîné d'en remettre une couche avec de nouvelles révélations sur sa monture en écaille de tortue, mardi 17 octobre. Le journal les estimaient en effet à un prix bien plus élevé : 15 000 euros ! "Que fait le ministre du redressement ophtalmologique ?" Mais à ceux qui critiquaient le prix exorbitant de ses lunettes sur mesure, elle répliquait : "Je fais ce que je veux de l'argent que je gagne" !Féministe assumée, Audrey Pulvar n'a eu de cesse d'affirmer son indépendance d'esprit et ses convictions, n'hésitant pas à jouer la provocation. La semaine dernière, elle embrassait sur le plateau de Touche pas à mon poste une autre chroniqueuse de D8, Enora Malagré, pour illustrer sa prise de position en faveur du mariage des homosexuels.
Audrey Pulvar, lassée sans doute d'être dans l'oeil du cyclone, a-t-elle décidé de jeter l'éponge ? Aujourd'hui, les routes d'Audrey et d'Arnaud se séparent...