En juin dernier, le monde de la musique apprenait la mort de Philippe Zdar, décédé accidentellement à 52 ans après une chute, à Paris. Il laissait derrière lui des proches dévastés à l'instar de sa fiancée Dyane de Serigny ou de son ancienne compagne et mère de sa fille, la comédienne Aure Atika. À Libération, y fait une petite confidence très touchante.
Interrogée à quelques semaines de la sortie de son nouveau film intitulé 10 jours sans maman, Aure Atika a répondu aux questions du journal dans sa rubrique Casque t'écoutes ?. L'actrice de 49 ans a ainsi évoqué le dernier disque qu'elle a acheté. "Cassius, Dreems, sorti en juin dernier, quelques jours après la mort de Philippe, sur Itunes", a-t-elle révélé. Philippe Zdar, de son vrai nom Philippe Cerboneschi, formait la moitié du duo Cassius avec Hubert Blanc-Francard. Ensemble, ils évoluaient dans la musique électronique et ont donné naissance au mouvement de la French Touch.
Ainsi, Aure Atika avait à coeur de pouvoir écouter les ultimes chansons de son ancien compagnon, avec qui elle a eu une fille prénommée Angelica, née en 2002. Elle a ensuite révélé que le disque qu'elle partage avec la personne qui accompagne sa vie était "Cassius, avec [ma fille], évidemment". La comédienne a aussi indiqué qu'elle aime écouter de la musique en voiture car "c'est l'imaginaire qui s'ouvre, c'est au choix une promesse d'évasion, une occasion de chanter, la montée d'émotions fortes, des pensées qui mènent aux larmes, aux souvenirs, aux envies brusques d'accélérer pour conquérir ou de baiser, d'étreindre ou de rappeler, de pleurer sur un souvenir ou de sourire à une joyeuse réminiscence". Un mélange de sentiments qu'elle a sans doute personnellement ressenti à l'écoute de Dreems...