Ces dernières années, les spectateurs ont notamment pu voir Aure Atika dans la comédie intitulée 10 jours sans maman, ainsi que dans sa suite, baptisée 10 jours encore sans maman. C'est justement dans le cadre de la promotion de ce 2ème film que l'actrice a été conviée au sein de l'émission Un dimanche à la campagne, qui fut diffusée le dimanche 7 mai 2023 sur France 2. Durant son passage au sein du programme dominical de la chaîne publique, Aure Atika s'est confiée sur son enfance très atypique. En fait, la comédienne a décrit sa mère comme étant "bohème" et "romanesque". Cette dernière était également une consommatrice de drogues, qui souhaitait vivre dans un ashram avec sa fille en Inde.
"Elle m'a raconté une belle histoire sur ma naissance. Elle me dit j'étais amoureuse d'un homme. Un jour, je vais pour le voir [et] là on prend un acide chacun, on fait l'amour. Et il me regarde, il me dit 'je t'ai fait un enfant'. Et donc neuf mois plus tard, tu es née", a tout d'abord révélé Aure Atika, avant de dévoiler comment elle a découvert que celui qu'elle croyait être son géniteur n'était en fait pas son père biologique. "Bon, après, je me suis rendu compte que ce n'était pas mon père. Il y a quelques années, j'ai fait un test ADN, et je me suis rendu compte que celui qui était censé être mon père ne l'était pas", a-t-elle souligné. L'actrice a toutefois assuré avoir plutôt bien vécu cette révélation.
Visage récurrent du cinéma français depuis déjà de nombreuses années, Aure Atika s'est révélée au grand public grâce à son rôle de Karine Benchetrit dans le film culte La vérité si je mens !. "Cette comédie m'a fait exister aux yeux du public et du métier. À l'époque, j'habitais dans le Marais et du jour au lendemain, c'est devenu la folie. Dans la rue, les gens hurlaient : 'Karine ! Karine !' J'étais tombée dans le domaine public...", avait indiqué l'actrice dans une interview accordée au magazine Première en 2019. Par la suite, Aure Atika a enchaîné les rôles sur le grand écran. Elle est notamment apparu dans d'autres films cultes comme OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, De battre mon coeur s'est arrêté, ou bien encore Comme t'y es belle !. Elle a également repris son rôle de Karine Benchetrit dans les deux suites de La vérité si je mens !.