Comme de nombreuses stars, Joy Esther, la pétillante Chloé de Nos chers voisins, a commencé sa carrière grâce à la publicité. Sans jouer les amatrices de jambon, ou encore les clientes pour une célèbre banque, la comédienne de 29 ans a prêté son image pour des spots plutôt classes.
A peine âgée de 8 ans, la jolie blonde, qui a aussi connu une brillante carrière de chanteuse grâce au spectacle Belle ! Belle ! Belle ! et la comédie musicale Roméo & Juliette, peut se vanter d'avoir travaillé très tôt avec deux génis, Jean-Paul Goude et Jean-Baptiste Mondino. Photographiée par le premier, filmée par le deuxième, la petite fille qu'elle était débordait de joie dans la grande cour de récréation que représentaient les plateaux de tournage. Habillée en combinaison rouge et jaune dans le spot au côté de deux camarades, Joy Esther photographiait les passants et volait leurs couleurs. "Sur le tournage, je me souviens avoir cassé une caméra. On a dû faire une longue pause. Ce sont vraiment des souvenirs incroyables", se rappelle-elle.
Des années plus tard, alors que les contrats se font rares, une autre publicité va relancer sa carrière. Un projet qui s'est confirmé en même temps que son rôle dans Nos chers voisins. C'est cette fois-ci pour M&M's qu'elle se met en scène. Mais tout a bien failli ne pas se passer comme prévu. "Mon agent m'avait dit : 'Il faut des blondes pour une publicité'. Sauf que, lorsque je suis arrivée au casting, il n'y avait que des brunes. Du coup, j'ai voulu partir. Et, au moment de m'en aller, le réalisateur me rattrape et me dit : 'Ne partez pas, j'ai une perruque !' Et il m'a choisie", raconte-t-elle. Dans cette dernière, elle joue en effet les brunes fatales, qui croque dans un M&M's.
Depuis tout lui sourit, elle a un travail régulier sur TF1, continue la chanson - elle publie sur iTunes deux singles qu'elle a autoproduits, Winter Girl et What About - et a même dîné avec Léonardo Dicaprio !