Ce n'est pas parce qu'elle s'apprête à se faire passer la bague au doigt qu'Avril Lavigne compte devenir une respectable femme au foyer sans reproches. La chanteuse de 28 ans vient de mettre en ligne le clip de son nouveau single intitulé Here's To Never Growing Up, premier extrait de son cinquième album attendu pour le mois de septembre. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune femme a du mal à quitter sa peau d'adolescente rebelle.
Après avoir posé dénudée et maquillée à outrance sur la pochette de son single, Avril Lavigne continue d'exploiter son image de jeune fille pas franchement sage dans le clip de Here's To Never Growing Up. La chanteuse débarque au milieu d'un bal de promo complétement mort et se met alors à interprèter sa chanson à pleins poumons, réveillant d'un seul coup les étudiants sur leur 31. Prise dans un délire quelque peu puéril, Avril Lavigne se transforme en chef d'une troupe de vandales qui badigeonnent les murs de graffitis ou jettent un chariot dans la piscine de l'école... La fiancé de Chad Kroeger (du groupe Nickelback) serait-elle atteinte du syndrome de Peter Pan ? On notera au passage que la chanteuse a elle aussi succombé au placement de produit, laissant voir une montre Ice dans un plan interminable...
Pour son retour dans les bacs, Avril Lavigne a collaboré avec son chéri le temps d'un duo mais aussi avec l'excentrique Marilyn Manson sur les titres Bad Girl et Seventeen.
Thomas Montet