Alors qu'elle défend sur scène son dernier opus intitulé Rouge Ardent, la sympathique Axelle Red a connu un moment de solitude lors d'une représentation en Belgique, au cours de laquelle elle a oublié les paroles de la chanson Quelques mots d'amour, de Michel Berger. Mais qu'à cela ne tienne, un spectateur zélé s'est chargé de l'aider à reprendre le show.
C'est sur la scène de l'Eden, à Charleroi en Belgique, qu'Axelle Red a connu son moment de solitude, le 7 décembre dernier. La chanteuse de 45 ans voulait rendre hommage au défunt Nelson Mandela et s'est lancée dans une reprise du tube Quelques mots d'amour. Problème, au bout de quelques phrases, elle s'est montrée incapable de se souvenir de la suite des paroles. "Ça commence bien, attends, on recommence", dit-elle alors au micro, installée derrière son piano. Raté, le texte ne lui revient toujours pas alors que dans la foule on peut entendre quelques rires ainsi que des spectateurs visiblement plus au courant des paroles. S'ensuit alors une anecdote racontée par Axelle Red pour combler, avant qu'elle lâche, dépitée : "Ça ne m'arrive jamais sur cette chanson-là. Ça ne me revient vraiment pas."
Finalement, c'est un spectateur qui viendra en aide à la chanteuse, recherchant le texte sur son téléphone portable. "C'est génial. C'est magnifique", a ainsi remercié Axelle Red, ravie de pouvoir reprendre son hommage. Une chanson qu'elle interprétera probablement lors de ses prochaiones dates, elle qui est toujours sur les routes.
Axelle Red doit aussi reprendre sa place de coach dans l'émission The Voice en Flandre.
Thomas Montet