Le monde du catch est en deuil. Déjà affecté par le départ de Daniel Bryan pour raisons médicales, la discipline a perdu l'un de siens, Axl Rotten, comme l'a annoncé la WWE. De son vrai nom Brian Knighton, il a été retrouvé mort à seulement 44 ans.
"La WWE présente ses condoléances à la famille Knighton, à ses amis et fans", a écrit la puissante fédération dans un communiqué. Les causes de la mort d'Axl Rotten ne sont pas encore connues mais le site spécialisé PWinsider.com précise que son corps a été retrouvé dans un McDonald de Linthicum (Maryland) le 4 février, près d'un motel où il était installé.
C'est à la fin des années 80 que Brian Knighton avait débuté le catch, d'abord dans des fédérations mineures aux Etats-Unis. Malgré plusieurs combats non-télévisés pour la WCW, le grand fan de rock n'est pas retenu et fait ses classes avec la GWF au Texas avant d'être repéré et engagé par l'ECW en 1993, où il atteint le sommet de sa popularité.
En 1999, Axl Rotten revient dans le circuit indépendant et catche même au Japon. Six ans plus tard, il combat pour la WWE, notamment dans un des matchs hommages à la ECW, puis rejoint TNA Wrestling en 2010. Touché à la colonne vertébrale, le catcheur doit toutefois s'arrêter et même se déplacer en fauteuil roulant. Le lutteur avait parlé de ses blessures dans un documentaire sorti l'an dernier. Quelques heures avant sa mort, il avait tweeté : "La manière dont je fais les choses n'est peut-être pas la vôtre, mais vous verrez qu'il n'y a qu'un chemin : le mien !"