"Aya", un prénom court et simple à prononcer. Pourtant, deux personnes ont eu bien du mal à le dire correctement lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2018 qui se déroulait au Palais des Festivals de Cannes, samedi 10 novembre 2018.
Nommée dans les catégories "Chanson de l'année" et "Révélation francophone de l'année", Aya Nakamura a fait le déplacement à Cannes afin d'interpréter son tube Djaja. Et, avant qu'elle performe sur scène, le présentateur Nikos Aliagas a écorché son prénom. Il l'a en effet rebaptisée "Yaka", une bourde qui n'est pas passée inaperçue sur Twitter.
Mais l'animateur de 49 ans n'est pas le seul à s'être trompé. Lio, venue remettre le prix de la "Chanson de l'année" au côté du juré de Danse avec les stars Chris Marques, l'a appelée "Ava" quand elle a énuméré la liste des nommés. Des erreurs qui ont provoqué la colère de la principale intéressée. Sur Twitter, Aya Nakamura a écrit : "On invite pas des gens quand on arrive pas à dire son nom correctement #dernièrefois" Un message effacé depuis mais qui a été capturé par de nombreux internautes.
La chanteuse de 23 ans aux folies capillaires excentriques a ensuite tweeté : "Y'a des gars faut vous mettre des grandes baffes en vrai." Une publication toujours visible sur son compte. En plus de cela, elle n'a pas reçu l'award de la "Chanson de l'année" (elle a été remportée par Kendji Girac, pour son titre Tout oublier). Sale soirée...