Au mois de septembre 2022, de graves ennuis commençaient pour Ayem Nour. À l'époque, elle entrait en guerre avec son ex Vincent Miclet autour de la garde de leur fils Ayvin (7 ans). L'homme d'affaires accusait l'ancienne star de télé-réalité d'avoir enlevé l'enfant à la sortie de son école au Maroc, ce qui était faux. Pour l'empêcher de rapatrier Ayvin en France, Vincent Miclet s'était alors emparé de son passeport. Ayem Nour s'était donc rapprochée des autorités marocaines pour régler cette affaire, remportant toutes les procédures engagées. Malheureusement, elle ne pouvait toujours pas rentrer en France avec Ayvin. Et pour cause, Vincent Miclet avait obtenu un document assurant qu'il était résident marocain. Un document qu'il s'est procuré dans des conditions pour le moins troubles étant donné que la belle brune ne l'a jamais signé. Chose normalement obligatoire pour valider le document.
Désemparée, Ayem Nour a longtemps multiplié les appels à l'aide sur ses réseaux sociaux, jusqu'à interpeller le Président Emmanuel Macron. Mais la chance a l'air d'avoir tourné pour l'ex-meilleure amie de Nabilla puisque ce vendredi 18 août, elle a indiqué avoir enfin regagné la France. En story Instagram, celle qui a été révélée au grand public dans Secret Story a en effet partagé une photo prise depuis la ville de Cassis, dans le Sud du pays. Sans se dévoiler, hormis ses pieds qui dépassent, Ayem Nour fait savoir qu'elle se trouve dans une luxueuse maison dotée d'une piscine et située au milieu de la nature. "Un peu de calme avant la reprise de la tempête...", a-t-elle commenté sur l'image. (Voir notre diaporama). Difficile de savoir de quoi parle exactement Ayem ni si son retour en France est définitif. Elle ne précise pas non plus si son fils Ayvin se trouve à ses côtés.
Au mois de mai, lors du Festival de Cannes, le petit garçon n'avait en tout cas pas pu accompagner sa mère pour son passage express sur la Croisette, où elle a fait la promotion du film Impatientes, dans lequel elle tient un second rôle. À ce moment-là, le temps de 48h seulement, Ayem avait pu s'échapper du Maroc grâce à "une autorisation en règle pour sortir du pays pour motif professionnel".