"48 heures... C'est le temps qui nous a été autorisé afin de pouvoir nous retrouver (enfin!) et promouvoir ce film IMPATIENTES sur les marches du plus prestigieux festival de films du monde. 48 heures, après plus de huit mois sans se voir et tant de travail manqué, c'est évidemment trop peu, mais toujours mieux que d'être séparés encore cette fois", a écrit le réalisateur Quentin Delcourt sur Instagram après son passage au Festival de Cannes en compagnie de son actrice Ayem Nour.
Car c'est à deux qu'ils ont foulé les marches du Palais des Festivals le 22 mai dernier pour défendre le film Impatientes dans lequel l'ex-candidate de télé-réalité tient un second rôle. Une petite victoire pour Ayem Nour qui s'est donc échappée du Maroc le temps de quelques heures, où elle est bloquée depuis le mois de septembre dernier avec son fils Ayvin (7 ans). Son apparition surprise sur le tapis rouge était donc des plus remarquées.
Ayem Nour s'était dévoilée souriante dans une longue robe drapée blanche. Un léger apaisement au milieu du "calvaire" qu'elle vit en raison de son ex Vincent Miclet. L'homme d'affaires a accusé à l'automne dernier la brune d'avoir enlevé leur enfant à la sortie de l'école malgré une garde partagée convenue. Elle s'était ensuite rapprochée des autorités marocaines pour régler cette affaire. Si on lui a rapidement accordé de garder Ayvin avec elle, elle ne peut toujours pas rentrer en France avec lui. La raison : Vincent Miclet est en possession du passeport du garçon. Désemparée, Ayem Nour opère depuis des appels à l'aide à travers ses réseaux sociaux et y confie sa grande peine.
Depuis, elle a engagé pas moins de cinq procédures. Elle les a toutes gagnées... Mais alors, comment se fait-il qu'elle a pu se rendre à Cannes ? Selon les informations de Public, la belle brune de 36 ans a obtenu "une autorisation en règle pour sortir du pays pour motif professionnel", d'une durée de quelques jours, bien que rien ne l'empêchait plus, elle seule, de quitter le Maroc. Ayvin est quant à lui resté à Marrakech auprès des proches de sa maman. Avant de s'envoler pour Cannes, Ayem Nour pensait pourtant bien pouvoir faire le voyage avec son fils. Une source a en effet confié à nos confrères qu'elle avait également obtenu une "autorisation spéciale de sortie de territoire" pour lui, malgré son absence de passeport. Mais Vincent Miclet s'en serait mêlé. Ce dernier détiendrait un document officiel du pays établissant qu'Ayvin est désormais résident marocain ! "La procédure de quitter le territoire serait donc à nouveau bloquée", informe Public. La bataille est donc loin d'être finie...
D'après nos informations, l'obtention de ce document n'a pas pu se faire sans qu'Ayem - qui a les droits parentaux partagés - ne le signe... ce qu'elle n'a pas fait. Elle a donc découvert ce nouveau document lors de la dernière audience qui lui donnait raison. Ce document a été établi en août 2022 quand Vincent Miclet avait Ayvin avec lui au Maroc en vacances.
De retour au Maroc, c'est donc une nouvelle procédure quAyem est obligée de mettre en route pour faire annuler cette carte de résident marocain, obtenue dans des conditions pour le moins troubles !