"Je vous implore..." : Ayem Nour en larmes au Maroc, elle interpelle Emmanuel Macron... réaction rapide de son ex
Publié le 28 mars 2023 à 08:54
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Ayem Nour (34 ans) est toujours bloquée au Maroc avec son fils, fruit de sa relation avec Vincent Miclet. Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle demande l'intervention d'Emmanuel Macron mais aussi du roi du Maroc. Son ex a quant à lui réagi de son côté.
Ayem Nour s'est adressée à Emmanuel Macron et au roi du Maroc face à sa situation, en conflit avec le père de son fils Ayvin, Vincent Miclet. © Youtube
Exclusif - Ayem Nour - Enregistrement de l'émission "TPMP People (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par M.Delormeau, et diffusée sur C8 le 22 septembre © Jack Tribeca / Bestimage Ayem Nour et Vincent Miclet - Montée des marches du film "Inside Out" (Vice-Versa) lors du 68 ème Festival International du Film de Cannes, à Cannes le 18 mai 2015. Le président de la République française, Emmanuel Macron reçoit son homologue de la République du Costa-Rica pour un dîner de travail au Palais de l'Elysée à Paris, France, le 24 mars 2023. © Stéphane Lemouton/Bestimage Exclusif - Ayem Nour lors de la 15ème édition du "Challenge Laurette Fugain - Tournoi des Personnalités" au Grand Palais à Paris au Challenge Laurette Fugain autour de l'Autre Pétanque®. Paris, le 7 octobre 2017. © Gorassini-Perusseau/Bestimage Exclusif - Ayem Nour lors de l'enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste) People" enregistrée le 16 septembre 2022, présentée par M.Delormeau et diffusée sur C8 le 17 septembre 2022, à Paris, France. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Ayem Nour a lancé un appel de détresse sur les réseaux sociaux, s'adressant directement au roi du Maroc Mohammed VI et au président de la République Emmanuel Macron ce lundi 27 mars 2023. La jeune femme que le grand public a découverte dans Secret Story en 2011 semble bien loin, puisque dans cette vidéo, la personnalité de la télé-réalité âgée de 34 ans s'affiche totalement désemparée, demandant de l'aide pour rentrer en France, étant retenue au Maroc avec son fils Ayvin (6 ans et demi). Un nouvel épisode dans la guerre qui l'oppose à son ancien compagnon et père de son enfant, Vincent Miclet, avec qui elle a été en couple de 2013 à 2016.

Le conflit entre Ayem Nour et Vincent Miclet a ouvertement démarré au mois de novembre 2022. C'est à ce moment que l'entrepreneur français a confisqué le passeport de son fils pour empêcher son ex de rentrer en France avec lui. Depuis ce 15 novembre, elle clame qu'elle est retenue au Maroc, ne voulant pas laisser seul son fils avec son père, de peur qu'elle ne puisse plus le retrouver. Une situation d'autant plus tendue qu'il est interdit à une personne étrangère au Maroc de rester plus de trois mois consécutifs, la situation dans laquelle se trouve désormais l'ancienne copine de Nabilla. Après avoir été vue à l'hôtel Manzil La Tortue à Marrakech le 5 mars au côté du chanteur Slimane, Ayem Nour a fait son retour devant les médias après deux mois de silence.

En début de soirée ce lundi, Ayem Nour a donc pris la parole, allure sobre et voix posée. Peu à peu au fil de son message, les larmes montent et la trentenaire n'arrive plus à se retenir de pleurer tout en livrant son discours qui s'adresse en premier lieu aux chefs des gouvernements français et marocain. Elle demande notamment à Emmanuel Macron de faire "appliquer la loi et les décisions de justice française qui ont été déjà été rendues" afin qu'elle puisse regagner le territoire français avec son fils Ayvin : "Je vous implore de ne pas me séparer de mon enfant. Je demande à toutes les personnes qui verront cette vidéo de la partager afin que mon message et mon désarroi puissent être entendu."

Regrettant que celui qu'elle a pu aimer par le passé se soit transformé en homme qui la retient prisonnière, elle affirme faire de son mieux pour préserver son garçon et l'élever au mieux, soulignant qu'elle ne peut plus travailler. Elle tient également à remercier l'accueil des Marocains qui lui sont venus en aide dans cette situation délicate.

Soutiens et... réaction

Selon elle, son ex-compagnon maintient cette situation invivable : "Sa dictature, sa manipulation et son intimidation... cela relève de la pure violence et injustice." Elle ajoute qu'il a porté plainte pour "kidnapping" alors qu'elle tentait de rentrer en France avec son fils et risquerait donc une peine de prison. Celle qui continuera de se battre pour "sa raison de vivre", son enfant, assure qu'elle se battera jusqu'au bout pour lui. Parmi son entourage, elle a pu compter sur les "like" de Julia Paredes, Jazz Correia et Nathalie Andréani, mais également Amel Bent, Slimane, Laam ou encore Amandine Pellissard et Jesta Hillmann.

Vincent Miclet a réagi à l'appel à l'aide de son ex-compagne via son compte Instagram.

"Cher internautes demain vous recevrez toutes les informations vérifiées non inventées par Ayem Nour concernant mon fils Ayvin. La vérité comme la justice finit toujours par triompher ce n est juste une question de temps", a-t-il écrit en légende de son post qui fait figurer une phrase philosophique : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

À propos de
Mots clés
People France Justice Clash Procès Famille Enfant de star Télé Vidéos Rupture
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emmanuel Macron fermement snobé par une animatrice-star : pourquoi elle a refusé de l'interviewer
Emmanuel Macron fermement snobé par une animatrice-star : pourquoi elle a refusé de l'interviewer
5 juillet 2024
Emmanuel Macron voulait être incognito au Touquet avec son look qui copie celui d'une star, c'est l'effet inverse qui se produit !
Emmanuel Macron voulait être incognito au Touquet avec son look qui copie celui d'une star, c'est l'effet inverse qui se produit !
1 juillet 2024
Les articles similaires
"Il n'y a que 7% des papas qui l'ont" : Benjamin (Le Meilleur Pâtissier) dévoile une particularité de sa vie de père solo play_circle
"Il n'y a que 7% des papas qui l'ont" : Benjamin (Le Meilleur Pâtissier) dévoile une particularité de sa vie de père solo
5 décembre 2024
"Un bon moyen de...." David Hallyday, cette surprenante passion qu'il partage avec l'une de ses filles play_circle
"Un bon moyen de...." David Hallyday, cette surprenante passion qu'il partage avec l'une de ses filles
14 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news