Ayem Nour a mis de côté son sourire qui l'accompagne depuis ses débuts en télé-réalité puis à la télévision et sur les réseaux sociaux pour afficher un visage grave et même en larmes. Depuis le mois de novembre 2022, elle est en conflit ouvert avec son ex-compagnon Vincent Miclet, père de son fils Ayvin, né le 7 juin 2016. En cause : leur situation au Maroc où l'un clame que la mère de son garçon le diffame et veut lui enlever son enfant, tandis que son ancienne compagne affirme vivre un calvaire depuis des mois, avec notamment la confiscation du passeport de son fils. En interview pour TV Mag/Le Figaro, elle en dit plus sur sa situation, quelques jours après son appel à l'aide lancé à destination d'Emmanuel Macron et du roi du Maroc. Elle révèle notamment comment son fils vit cette situation.
Tout avait pourtant bien commencé pour Ayem Nour et Vincent Miclet, homme d'affaires qui a succombé à l'influenceuse en 2013. Séparé depuis cinq ans, le couple s'écharpe et l'ex-chroniqueuse de TPMP People a expliqué les raisons de sa rupture : il ne voulait pas qu'elle continue de travailler. Des tensions qui mettent fin à leur idylle qui avait été marqué par une "belle histoire" et un enfant. Ayvin est maintenant au coeur de la bataille. Dans un premier temps, la justice a décidé que la vedette aurait la garde de son fils, "avec un droit de visite et d'hébergement pour le père. Il peut l'avoir avec lui un week-end sur deux et la moitié des vacances". Elle précise : "Je suis le principal point de repère d'Ayvin."
Cependant, lorsque le garçonnet a atteint l'âge de 6 ans, "la décision de justice prévoyait qu'il puisse partager ses congés estivaux à hauteur d'une période d'un mois avec moi et d'un mois avec son père, contre quinze jours de suite maximum auparavant". Puis, son ancien compagnon a demandé à ce qu'elle vienne s'installer à ses frais au Maroc et a insisté pour que sa rentrée se fasse à l'École Américaine de Marrakech. Face à la pression, Ayem Nour a accepté mais avec une "période d'essai" d'un an. A son arrivée au Maroc, rien ne s'est déroulé comme prévu.
Il me pose des questions
Deux adultes qui s'écharpent, et leur fils dans tout ça ? On avait pu l'entendre réclamer son retour à une vie normale dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Ayem Nour a tenté de lui "créer un bout de paradis au milieu de cet enfer, une bulle protectrice où il a son petit confort à la maison, des cours à domicile pour poursuivre sa scolarité, des activités sportives en extérieur et des amis". Avec ses proches, elle fait tout pour le chouchouter et l'épargne "des méchancetés" auxquelles elle est confrontée.
L'âge de raison se faisant, Ayvin est bousculé par ce qui se passe : "Il me pose des questions, il ne comprend pas pourquoi nous ne rentrons pas chez nous en France et je lui explique que c'est provisoire, que je discute avec son papa. J'ai dit à Ayvin d'appeler son papa pour Noël et pour son anniversaire mais il ne lui répond pas. Il lui laisse des notes vocales mais il ne lui répond pas. Il ne communique plus et ne vient plus voir son enfant alors qu'il a la possibilité de le faire, il sait où j'habite."