Il fait partie des révélations de cette saison télé grâce à ses chroniques dans le Mad Mag de NRJ12, Aymeric Bonnery (25 ans) est un talent à suivre de très près. Entre deux enregistrements avec Ayem Nour, Benoît Dubois et Émilie Picch, l'ex-beau gosse de Secret Story 8 (TF1) a accepté de se dévoiler un peu plus lors d'un entretien accordé à nos confrères du magazine Public.
Concernant son enfance avec un papa militaire qui voyageait beaucoup, l'ex de Leila Ben Khalifa a confié : "Jusqu'à l'âge de 6 ans, j'ai grandi dans un camp militaire, puis aux Martinets, une cité sensible du Kremlin-Bicêtre où j'étais devenu un garçon compliqué. Ensuite, il y a eu la Suisse, puis l'Afrique. Arrivée à 11 ans à Bamako : le choc !" Et de poursuivre : "Au Mali, dans les années 2000, il n'y avait rien. Pas d'internet, pas de cinéma, pas de télé, l'eau du robinet coulait noire... Les gamins étaient tellement maigres qu'on voyait leurs côtes ! Il n'y avait pas d'argent, de l'insécurité... En allant faire du sport, j'ai vu des gens pendus. J'ai fini par avoir un problème identitaire. C'est pour ça que j'aime profondément la France."
Notons que c'est en partie à cause de cette enfance parfois à la dure avec un cadre très strict qu'Aymeric a voulu s'offrir un avenir plus doux, "dans la lumière". "Secret Story était ma dernière chance de faire de la télé. Je l'ai pris comme un tremplin. Mes grands-parents sont paysans, ma mère a arrêté l'école en 5e, mon père en 3e. Ils m'ont fait comprendre que je devais gagner ma vie car ils ne pouvaient pas m'entretenir. Je n'avais pas les moyens d'être avocat : j'ai choisi de mettre ma rhétorique au service d'un truc kiffant", a-t-il expliqué.
Enfin, dans un registre bien plus léger, Aymeric a accepté de parler de ses amours, lui qui a beaucoup souffert de sa séparation avec Leila Ben Khalifa (gagnante de Secret Story 8). "Côté coeur, c'est compliqué. Il faut dire que je ne suis pas le petit copain rêvé. Je suis chiant, j'ai un caractère de merde, je m'emporte, je bosse beaucoup... Je suis relou et caractériel. Mais avec moi, une nana est traitée comme une princesse", a-t-il assuré.
Une interview à retrouver en intégralité dans Public, actuellement en kiosques.