Dans quelques mois, Franck Dubosc sera à l'affiche du film Loups-Garous dont la sortie est prévue au mois d'octobre sur Netflix. Ce projet sera suivi par le film qu'il a réalisé, Un ours dans le Jura, l'histoire d'un couple dont la vie va être complètement bouleversée après avoir croisé un ours. C'est dans le cadre de cette promotion que l'humoriste, acteur et réalisateur, a accepté de se confier dans notre émission En privé avec.
Et on peut le dire, Franck Dubosc n'a pas été avare de confidences. Il a notamment évoqué son recours aux implants capillaires. Confronté à son image au cinéma et sur les selfies pris par les fans, Franck Dubosc s'est rendu compte que ses cheveux n'avaient pas la même allure que dans sa jeunesse. Raison pour laquelle il a cédé à une opération devenue de plus en plus courante chez les hommes. Et, contrairement à d'autres, Franck Dubosc a très bien vécu l'intervention: "C'était même un plaisir. Je me suis endormi quand je l'ai fait" a-t-il ajouté.
Cette intervention, Franck Dubosc l'a faite pour lui avant de la faire pour les autres. Mais en ce qui concerne certains autres aspects de sa vie et de sa carrière, ses choix sont en partie guidés par l'amour qu'il porte à Danièle, sa femme et mère de ses deux fils, Raphaël (14 ans) et Milhan (11 ans). Contrairement à ce que l'on peut penser, l'acteur et humoriste de 60 ans n'est par exemple pas aussi à l'aise qu'il peut le montrer dans certains de ses films.
S'il joue principalement dans des comédies qui ne nécessitent pas de rapprochement physique avec d'autres actrices en général, Franck Dubosc a déjà été confronté à des scénarios amoureux. Embrasser une femme fait, par exemple, partie des gestes qu'il préfère ne pas réaliser : "Je l'ai fait sur mon premier film, mais je ne l'ai plus beaucoup fait jusqu'à il y a peu de temps. La première fois que j'ai fait 'l'amour' dans un film, c'était dans Toute ressemblance, le film de Michel Denisot avec Caterina Murino. On était l'un sur l'autre, on a rien fait, on était habillé, mais qu'est-ce que je suis gêné pour ça, très gêné."
Quand il s'agit d'embrasser une femme, même pour de la fiction, Franck Dubosc a des règles : "Je n'essaie pas de prendre du plaisir à embrasser cette femme. Dans Nouveau Départ avec Karine Viard, on s'embrasse beaucoup mais on est des amis d'enfance et tout donc j'essaie vraiment que ce soit comme une blague."
Que pense Danièle de ses élans d'amour au cinéma ? Si Franck Dubosc affirme qu'elle "n'aime pas beaucoup quand [il se] déshabille", il révèle néanmoins qu'elle était à la limite de la surprise de constater qu'aucun bisou ne figurait dans le scénario du film Tout le monde debout qu'il a réalisé et dans lequel son personnage tombe amoureux de celui d'Alexandra Lamy : "A un moment, on est dans une piscine, on sait qu'on va faire l'amour mais on ne voit rien et Alexandra et ma femme ont dit 'Mais jamais tu vas l'embrasser ?'" Franck Dubosc a finalement inséré une courte scène de baiser à la fin du long-métrage, presque sur demande de Danièle : "C'est ma femme qui, la première, disait 'bah c'est une histoire d'amour et vous ne vous embrassez pas !'. Elle ne va pas être la première à me pousser mais elle sait que c'est du cinéma et qu'il n'y a aucun sentiment." Sa plus belle comédie romantique, c'est elle.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.