Depuis 2012 et le départ d'Audrey Pulvar d'On n'est pas couché, Aymeric Caron (42 ans) joue les polémistes chez Laurent Ruquier. Un digne remplaçant puisque ce végétarien à la mèche rebelle n'hésite pas à dire ce qu'il pense, quitte à faire trembler certains invités comme Amanda Sthers. Mais de la vie privée du collègue de Natacha Polony, on ne sait pas grand-chose. Le magazine Télé Loisirs a tenté de percer le mystère Aymeric Caron.
Fils d'un directeur d'école primaire et d'une infirmière, le jeune Aymeric Caron a très tôt eu envie de devenir journaliste. Après de belles études à l'École supérieure de journalisme de Lille, il travaille pour TF1 et devient envoyé spécial pour Canal+. Un CV sans faille et des expériences fortes en émotion comme celle où il a passé un après-midi avec Sean Penn à Saddam City, avant le début de la guerre.
Cet ami des animaux qui a sorti l'année dernière un ouvrage intitulé No Steak - qui tente de mettre en évidence le fait que le passage au végétarisme fera partie d'une nouvelle phase de notre évolution - a d'autres qualités : il est sportif - il participera au prochain au marathon de New York - et musicien puisqu'il joue du piano.
Bref, Aymeric Caron a de nombreuses qualités mais est-il un coeur à prendre ? En tout cas, le chroniqueur est très discret sur la question. "Disons que je ne suis pas marié, je n'ai pas non plus d'enfant. Mais je ne suis pas forcément célibataire", a-t-il déclaré.
Si on le retrouve bien sûr tous les samedis soir sur France 2, Aymeric Caron fera aussi une apparition dans un téléfilm sur France 3 avec Line Renaud, intitulé La Voyante et dans lequel il jouera son propre rôle.
Sarah Rahimipour