Aymeric Caron, un papa souvent en retard qui n'hésite pas à forcer l'entrée de l'école pour déposer pour sa fille malgré tout, alors même que c'est interdit ? C'est ce qu'Europe 1 et le Parisien relaient ce vendredi 22 septembre 2023.
Selon les deux médias, le député Nupes de Paris aurait forcé ce matin le portail de l'école maternelle dans laquelle est scolarisée sa jeune fille à Versailles, alors qu'il était 8h30 et que les portes de l'établissement étaient closes. Malgré la présence de la directrice de l'école, qui lui aurait interdit de rentrer, Aymeric Caron se serait malgré tout dirigé vers la classe de sa fille. Démunie face au comportement de ce parent d'élève, la directrice aurait alors appelé le commissariat de Versailles. Les agents de police seraient arrivés sur les lieux après le départ d'Aymeric Caron.
Selon les informations du Parisien, ce ne serait pas la première fois que l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché (de 2012 à 2015) ne respecte pas les règles et en serait même à son troisième débordement. La directrice aurait ainsi multiplié les signalements. La mairie de Versailles appuie ces informations, indiquant que ce "Monsieur est connu". La mairie va même plus loin en décrivant Aymeric Caron comme une personne "qui fait peur" et qui a des "mouvements d'humeur".
Quel peut être l'avenir de ma fille dans cette école désormais ?
Contacté par le Parisien, le député Nupes de 51 ans n'a pas tardé à donner sa version des faits et à se défendre. "C'est faux. C'est politique, pour me nuire. C'est parce que j'ai dénoncé de nombreux dysfonctionnements au sein de cet établissement, notamment auprès de la direction départementale, et qu'il ne se passe toujours rien‚ réagit l'élu. J'ai un dossier très épais. Ce n'est pas anodin que cela se passe dans l'académie de Versailles (alors que le rectorat a envoyé plusieurs courriers polémiques à des parents d'élèves concernés par du harcèlement scolaire)", a-t-il déclaré. Aymeric Caron craint à présent que la scolarité de sa fille ne soit menacée... "Quel peut être l'avenir de ma fille dans cette école désormais ? Que dois-je faire : la retirer de l'établissement ?", s'est-il demandé.
"Le règlement vient de changer. L'école ferme à 8h40, simplement il y a deux portails. Le premier ferme à 8h30, après les enfants doivent attendre devant le second, le temps qu'un encadrant les conduise dans leur classe. Il pleuvait des cordes, je n'ai pas voulu que ma fille attende sous la pluie. Mais c'est la première fois que cela arrive", s'est-il également défendu.
Aymeric Caron est le papa d'une petite Nyna née en 2018, fruit de son amour pour sa compagne Fanny, à qui il est pacsé.