Exclu de Secret Story 8 après une altercation qui a dégénéré avec Sara, accusée d'être une nymphomane, Aymeric n'a pu atteindre la finale. Mais il peut se réjouir car c'est sa petite amie Leila qui a remporté l'émission et un chèque de 114 300 euros. Tombé amoureux de la superbe Tunisienne de 32 ans, Aymeric est loin d'avoir tout perdu. Il se confie sur son vrai secret, son aventure et son altercation avec Sara, pour nos confrères de TV Mag.
Retenu pour Secret Story 7
Aymeric aurait dû participer à Secret Story 7. Il avait été retenu pour le casting de la saison dernière, remportée par Anaïs, mais n'avait finalement pas pu entrer dans la Maison des Secrets, à trois semaines du début de l'aventure. "J'avais dû renoncer parce que ça ne concordait pas avec mon activité professionnelle. Mon entreprise était en plein expension, je gagnais très bien ma vie et je voulais péréniser mon affaire. En octobre dernier, la production m'avait recontacté et j'ai accepté", confie-t-il.
Son vrai secret révélé
Mais quel était son secret avant de devenir un Imposteur, à l'instar de Leila, Sara et Stéfan ? "J'avais un secret individuel par rapport à mon jeune âge et ma tendance à sortir avec des femmes d'une trentaine d'années, comme Leila, répond-il. Je pensais rentrer dans le jeu avec ce secret assez mignon de lionceau et c'est durant le prime que j'ai appris que ce serait autre chose." Il est vrai qu'Aymeric n'a jamais caché son attirance pour Joanna, plus âgée que lui, tout comme Leila ou encore Nathalie.
Bientôt dans Les Anges de la télé-réalité ?
Souhaite-t-il continuer dans le domaine de la télé-réalité, notamment en participant aux Anges de la télé-réalité, devenue une quasi-suite logique à Secret Story ? Il dit ne pas vouloir cracher dans la soupe mais assure ne pas être un accro à la télé-réalité. "J'ai bien aimé l'aspect professionnel des Anges de la télé-réalité mais de là à y participer... On peut en discuter et tenter de me convaincre mais, aujourd'hui, ce n'est pas une priorité", reconnaît le beau brun.
Son altercation avec Sara
Aimé et soutenu durant toute l'aventure, le beau gosse de Secret Story 8 aurait probablement pu atteindre le carré final s'il n'avait pas été exclu à la suite d'un comportement inadapté. En effet, il s'est imposé dans une altercation qui opposait Sara à sa petite amie. Une altercation qui a finalement dégénéré. Il revient sur l'événement : "Non, ce n'était pas mon histoire à la base. Cette altercation concernait Sara et Leila et je m'en suis mêlé parce que ça concernait ma dulcinée. Si c'était à refaire, je me sentirais toujours de devoir intervenir mais je le ferais sans être maladroit. J'agirais différemment. Je ne peux pas en vouloir à Sara, je m'en suis mêlé et c'est de ma faute."
Son couple avec Leila
Fou d'amour pour Leila, il s'est envolé avec elle en Tunisie, d'où elle est originaire, pour s'y détendre quelques jours. "J'aime profondément Leila mais je ne souhaite pas exister par rapport à notre couple, déclare-t-il. C'est notre vie privée désormais et la suite nous appartient. Nous sommes très heureux ensemble, Leila est mon équilibre mais je ne souhaite pas le mettre en avant."
L'humanitaire
S'il est possible que l'on revoie Aymeric – et Leila ? – dans la prochaine saison des Anges de la télé-réalité, le beau rugbyman a d'autres nombreux projets, notamment dans le domaine de l'humanitaire. "J'ai grandi dans des pays très difficiles, raconte Aymeric. J'ai passé trois ans au Mali et deux ans et demi en Mauritanie. J'ai vu cette misère qui m'a sauté aux yeux, j'ai vu des gens qui ne mangeaient pas à leur faim, j'ai vu de l'insécurité... Ces pays m'ont beaucoup apporté pour être l'homme que je suis devenu et je souhaite me servir de ma petite notoriété pour la mettre à leur service. J'y tiens vraiment." C'est dit !