Quand l'une des chefs les plus en vus du moment vous invite chez elle à domicile pour une journée bucolique placée sous la signe de la volupté et de la gourmandise, difficile de décliner l'invitation. Et ce n'est pas la foule d'amoureux à s'être pressés à la garden party organisée parBabette de Rozières chez elle, à Maule dans les Yvelines, qui diront le contraire.
Car ils étaient nombreux à avoir répondu présents au savoureux déjeuner donné, dimanche 30 juin, par la vedette culinaire de l'émission de France 5, C à vous, dans sa propriété située à quelques heures de Paris. L'occasion pour les prestigieux invités de se délecter d'une journée aussi champêtre que savoureuse, marquée par les délicieux mets concoctés par l'illustre cuisinière d'origine guadeloupéenne. Parmi eux, la célèbre chanteuse Nicoletta, venue accompagnée de son époux Jean-Christophe. Proches et complices, les tourtereaux (mariés en 2010) n'ont pas boudé leur plaisir et ont profité comme il se doit de cette garden party estivale aussi chic que décontractée.
Festival de plaisirs pour les papilles, cet après-midi a également été une véritable valse des couples. La pelouse verdoyante de Babette de Rozières a ainsi vu défiler Tatiana Lorens et Xavier (amoureux star de Secret Story saison 1) mais aussi l'écrivain Yann Queffélec et son épouse Servane, Grace de Capitani, radieuse avec son mari Jean-Pierre Jacquin ainsi que l'acteur américainEdward Meeks, au bras de sa femme l'écrivain Jacqueline Monsigny et enfin l'acteur Georges Beller qui s'est affiché souriant avec son épouse Florence.
Étaient également de la garden party, la comédienne Katia Tchenko, l'animatrice Fabienne Amiach, l'actrice Firmine Richard et le chanteur Eric Morena : tous ont honoré avec bonheur l'invitation de Babette de Rozières. Cette dernière n'a d'ailleurs pas hésité à prendre la pose, rayonnante, avec presque tous ses guests ultrachic ainsi qu'avec son époux, le magistrat Claude Butin. Chef passionnée et propriétaire de son restaurant La Case de Babette, l'animatrice culinaire (elle présente aussi l'émission Les ptits Plats de Babette, diffusée sur France Ô) s'est montrée radieuse et souriante - signe probablement que l'épisode tumultueux de son réglement de compte avec Mimie Mathy et Geneviève de Fontenay fait, désormais, bel et bien partie du passé.