Cet été n'aura pas été complètement perdu pour le latéral droit des Bleus, Bacary Sagna... Après un total fiasco en Afrique du Sud pour l'équipe de France, le joueur qui évolue à Arsenal et âgé de 27 ans, a épousé civilement la charmante Ludivine, 21 ans, et mère de son petit Elias, âgé de 15 mois. La cérémonie a eu lieu samedi 17 juillet à Sens, dans l'Yonne, la ville natale du joueur, devant 600 invités environ, au milieu de nombreux Sénonais venus célébrer ce grand jour dans la vie de l'enfant du pays. Ils ont notamment pu apercevoir les mariés déambuler dans la ville à bord d'une Rolls Royce !
"Bling-bling quand tu nous tiens", penserez-vous... Eh bien non ! La famille Sagna a tenu à faire les choses en toute simplicité : pas de location de château du XVIIe, pas de piscine de champagne, pas de sculpteur sur glace... Les amoureux se sont contentés de fêter l'événement dans la salle des fêtes de la ville, comme des quasi-anonymes.
Ensemble depuis quatre ans, les deux amoureux s'étaient mariés religieusement au préalable.
Sélectionné par Raymond Domenech pour décoller en Afrique du Sud, Sagna fait donc automatiquement partie des blacklistés de Laurent Blanc : le nouveau sélectionneur de l'équipe de France a décidé de sanctionner les 23 joueurs tricolores qualifiés pour le mondial sud-africain en les privant du prochain match. Une punition que Bacary Sagna commente dans les colonnes de L'Equipe, en kiosque ce matin : "Il faut l'accepter. On ne peut rien dire, rien revendiquer. Il est normal que des mesures aient été prises. Au fond, je m'y attendais. La fédération et le nouveau sélectionneur ne pouvaient pas ne pas réagir. Pour moi, c'est une grosse déception !", explique le latéral droit des Gunners.
Que cela n'entache pas la joie de son mariage... Et un petit bonus pour les fans du joueur, ou les petits curieux, découvrez un cliché de la jeune mariée et de son footballeur d'époux !
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur !
JO