Lundi soir, NT1 diffusait le cinquième épisode de l'édition 2014 du Bachelor. Le principe : un homme beau, élégant et célibataire part à la recherche de la femme de sa vie. Parmi ses prétendantes : 24 femmes, pour une seule élue.
Paul est un Français de 31 ans qui vit à Singapour depuis trois ans. Épanoui dans sa vie professionnelle, il exerce le travail de conseiller financier... Son sourire ravageur et son physique parfait font de lui un beau gosse à qui aucune fille ne saurait résister !
Si, en début d'aventure, Martika a tiré son épingle du jeu et embrassé Paul, elle doit désormais compter sur Elodie, qui en a fait de même mais aussi Alix. Au même moment, Louise, très discrète et réservée, continue de susciter de nombreuses interrogations chez Paul qui la découvre lentement mais sûrement. Désormais, elles ne sont plus que 9 en compétition pour charmer notre beau Bachelor ! Qui le fera craquer à l'issue de cette folle quête de l'amour ?
This is real life !
Ce matin, Paul surprend les prétendantes... Pour se projeter dans un futur avec l'une d'elles, il ressent le besoin de partager des moments du quotidien avec elles. Aussi, il s'invite à la villa. Une idée accueillie avec enthousiasme par toutes. Au programme : faire les courses, la cuisine, etc. Pauliana, Elodie et Martika sont choisies pour faire les courses avec Paul. Ces deux dernières, pires ennemies, sont loin d'être enchantées. Martika cherche à s'accaparer Paul entre deux rayons pour lui chiper un baiser : c'est sans compter sur la vigilance des deux autres filles.
Entre Pauliana et Elodie, le courant ne passe pas : les piques fusent. Un comportement qui déplaît à Paul, pour qui les rivalités sont malvenues. A leur retour à la maison, une dispute éclate entre les deux jeunes femmes. Pauliana choisit de s'exclure du déjeuner. Exaspérée par la situation, elle choisit de quitter la compétition. Paul ne la retient pas, il estime que d'autres sont plus motivées qu'elle. C'est dans l'indifférence générale qu'elle fait ses valises et quitte la villa.
Des grillades... à la pelle !
Après un déjeuner autour de bonnes grillades, Paul s'isole avec Megghann qu'il a légèrement négligée l'avant-veille lors de leur dîner. Un court rendez-vous au cours duquel il n'hésitera pas à partager un langoureux baiser avec elle... Et de 4 pour notre Bachelor qui a déjà embrassé précédemment Alix, Martika et Elodie ! (voir vidéo)
Louise sublime Paris
À l'issue de cette journée, Louise est conviée à un rendez-vous romantique au coeur de Paris. Coiffeur et maquilleur professionnels sont même dépêchés pour la sublimer avant cette sortie si spéciale. Paul a même présélectionné quatre robes : il aimerait la voir porter celle qu'elle choisira. Une séance d'essayage au cours de laquelle il découvre une Louise qui doute de son sex-appeal et qui manque de confiance en elle.
Le rendez-vous se poursuit par un dîner romantique face à l'une des plus belles vues de Paris. C'est le moment qu'elle choisit pour se confier et raconter sa terrible histoire : une agression survenue à l'âge de 17 ans, qui l'a défigurée, l'a marquée à vie, et est à l'origine de son manque de confiance en elle.
À l'issue du dîner, si notre Bachelor tente d'échanger un baiser avec la belle blonde, elle préfère ne pas céder à la tentation. "C'est trop tôt", estime-t-elle, craignant que le beau Paul ne joue avec ses sentiments. Le gentleman célibataire ne semble que plus intrigué et attiré par sa prétendante.
À son retour, Louise s'empresse de raconter son rendez-vous avec Paul, de quoi faire prendre conscience, à celles qui en douteraient encore, de la redoutable concurrente qu'elle est dans cette aventure.
Caroline déchante, Alix confirme
Le lendemain matin, c'est au tour de Caroline de partir en tête-à-tête avec Paul. Image forte : c'est main dans la main qu'ils quittent la villa. Ils se concoctent un petit brunch digne de ce nom. Trop sur la réserve au cours de ce rendez-vous, Caroline semble menacée en vue de la cérémonie de la rose à venir.
C'est au tour de Megghann, Alix, Raphaëlle et Solène d'être conviées à une sortie avec le Bachelor. Direction la fête foraine ! Après une séance de tir à la carabine fructueuse, Alix et Paul s'isolent pour une barbe à papa propice à quelques confidences. Le belle brune semble en bonne place dans le coeur du séducteur. Ils échangent d'ailleurs un nouveau baiser...
La cérémonie de la rose
Ce soir encore, la cérémonie de la rose va faire une nouvelle victime. Sur les huit prétendantes (Pauliana ayant abandonné), qui restera sur le carreau ? Alix, Martika, Megghann et Elodie, les quatre jeunes femmes qu'il a embrassées à ce jour, sont les premières à décrocher la fameuse rose synonyme de qualification. Louise est appelée, puis vient le tour de Raphaëlle. Coup de théâtre : Caroline, en ballottage face à Solène, refuse la rose. L'ultime rose revient donc à Solène. Caroline plaide la franchise : elle n'est pas prête à se livrer dans cette relation. Elle est donc éliminée de la compétition.
Cet épisode a réuni 677 000 spectateurs (presque 60 000 de plus que la semaine précédente), pour 2,6% de part d'audience... Ça monte.
À la semaine prochaine !
Joachim Ohnona