Balmain risque fort de créer une émeute chez H&M. Eh oui, comme bon nombre de créateurs avant elle ces dernières années, la maison où officie le talentueux Olivier Rousteing a imaginé une collection capsule pour le géant suédois.
En novembre prochain, H&M fêtera en effet les 10 ans de ses collaborations pointues et les plus grandes marques se sont prêtées au jeu d'imaginer un vestiaire abordable pour la marque mainstream.
Maison Martin Margiela, Sonia Rykiel, Lanvin, Isabel Marant ou encore Versace, Karl Lagerfeld, et plus récemment Alexander Wang... les labels ont proposé une collection qui s'est bien souvent arrachée dans les heures qui ont suivi sa mise en rayon.
"Ce n'est plus un secret ! Rejoignez ma nouvelle armée ! #HMBALMAINARMY" a posté le créateur sur Instagram.
Hier soir à Las Vegas pour les Billboard Music Awards, le créateur français Olivier Rousteing a même dévoilé une partie de sa collection grâce à ses compagnes du soir, Kendall Jenner et Jourdan Dunn.
"Je veux m'adresser à ma génération : voilà mon objectif en tant que designer. H&M m'a donné l'opportunité unique d'ouvrir l'univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d'offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination : un mouvement convivial à l'échelle mondiale, porté par un hashtag. Cette collaboration m'a paru tout à fait évidente : H&M est une marque qui s'adresse à tout le monde. L'objectif est d'appeler à plus d'unité, ce que je soutiens pleinement.", a déclaré le créateur adoré des stars et très proche des Kardashian.
Un enthousiasme partagé par la marque qui s'est dite "heureuse d'accueillir Balmain comme designer invité chez H&M et de proposer une expérience vraiment attrayante pour tout le monde".
Et de poursuivre par voie de communiqué : "Cette combinaison entre l'héritage haute couture et l'inspiration urbaine fait de Balmain une marque au style unique, à la fois somptueux et moderne, mais aussi sensuel et dynamique. Une marque qui est aussi étroitement liée au monde du spectacle et de la musique, ce qui apporte un nouvel élément de surprise."
Vous voilà donc prévenus, rendez-vous, le 5 novembre prochain, dans les boutiques H&M !