La réalisatrice Eva Husson signe, pour son premier long métrage, un film sulfureux baptisé Bang Gang (une histoire d'amour moderne). Cette oeuvre est inspirée d'un fait divers survenu en 1999 aux Etats-Unis, où des jeunes d'apparence "normale" avaient repoussé les limites de la sexualité. En faisant des recherches, la cinéaste a réalisé que dans d'autres pays occidentaux, des situations similaires s'étaient produites. Au casting, les talentueux Finnegan Oldfield - remarqué pour sa prestation dans Les Cowboys -, Marilyn Lima, Daisy Broom et Lorenzo Lefebvre.
L'histoire : Les faubourgs aisés d'une ville sur la côte atlantique. George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d'Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d'amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité. Au milieu des scandales et de l'effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente.
On pense évidemment à Larry Clark (Kids) et Sofia Coppola (Virgin Suicides) quand on parle de Bang Gang. Et la musique tient une grande place comme dans les oeuvres de ces réalisateurs. Dans Bang Gang, la musique est signée White Sea. "Combinant la frénésie de la nouvelle scène musicale française (Brodinski, Surkin, Kid Wise...) et les plages électroniques et lyriques de la musique originale de White Sea (Morgan Kibby, qui collabore régulièrement avec M83), la bande originale de Bang Gang sera disponible dès ce vendredi 8 janvier, indique la production du film. La bande originale a d'ailleurs été primée au Festival de cinéma européen des Arcs, où le long métrage a également reçu le Grand prix, le prix Cineuropa et celui du jury. Découvrez un extrait :