Bar Refaeli coupable de fraude fiscale, bientôt les travaux d'intérêt général
Publié le 14 septembre 2020 à 23:12
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Bar Refaeli, reconnue coupable de fraude fiscale, commencera ses travaux d'intérêt général dès le 21 septembre 2020. Sa mère, Tzipi Refaeli, condamnée pour blanchiment d'argent, s'apprête à passer 16 mois en prison.
Bar Refaeli (enceinte) à la première du film "Ad Astra" lors 76ème festival du film de Venise, la Mostra, sur le Lido au Palais du cinéma de Venise, Italie. Bar Refaeli (enceinte) à la première du film "Ad Astra" lors 76ème festival du film de Venise, la Mostra, sur le Lido au Palais du cinéma de Venise, Italie.© BestImage
Bar Refaeli et sa mère Zipi Refaeli.
Info - Le mannequin Bar Refaeli condamnée pour fraude fiscale - L'accord oblige Refaeli à purger neuf mois de travaux communautaires tandis que sa mère, Zipi, sera emprisonnée pendant 16 mois. Les deux sont également condamnés à payer une amende de 1,5 million de dollars en plus des millions d'arriérés d'impôts dus à l'État. © Veeren-CVS / Bestimage
Bar Refaeli est la présentatrice de l'Eurovison 2019, Tel Aviv, le 13 mai 2019.
Bar Refaeli, enceinte, et sa mère Tzipi assistent à la première édition des Condé Nast Traveler Awards (cérémonie organisée par l'édition espagnole du magazine CN Traveler) à l'hôtel Ritz. Madrid, le 4 mai 2017.
Bar Refaeli au photocall du "Mazda Spring Cocktail" à Berlin, le 23 mai 2019.
Bar Refaeli et sa mère Zipi. Décémbre 2019.
Bar Refaeli (enceinte) à la première du film "Ad Astra" lors 76ème festival du film de Venise, la Mostra, sur le Lido au Palais du cinéma de Venise, Italie, le 29 août 2019.
Bar Refaeli au photocall de la soirée "Palmolive" à Hambourg, le 27 juin 2019.
Les parents de Bar Refaeli, Rafi et Zipi Refaeli. Avril 2020.
Bar Refaeli au photocall de la soirée "Palmolive" à Hambourg, le 27 juin 2019.
Bar Refaeli au photocall de la soirée "Palmolive" à Hambourg, le 27 juin 2019.
Bar Refaeli au photocall du "Mazda Spring Cocktail" à Berlin, le 23 mai 2019.
Bar Refaeli - Arrivées au défilé de mode Prêt-à-Porter automne-hiver 2019/2020 "Christian Dior" à Paris. Le 26 février 2019 © Veeren-CVS / Bestimage
Bar Refaeli au Front Row du défilé Byblos collection Prêt-à-Porter Automne/Hiver 2019-2020 lors de la Fashion Week de Milan, Italie, le 21 février 2019.
Bar Refaeli au photocall de la soirée "Cosmopolitan Awards" à Madrid. Le 18 octobre 2018
Bar Refaeli et sa mère Zipi Refaeli. Mars 2020.
La suite après la publicité

Neuf mois de travaux d'intérêt général et une amende de 600 000 euros. Voilà la sentence de Bar Refaeli, reconnue coupable en juillet de fraude fiscale. Et la belle ne va plus tarder à purger sa peine.

Le mannequin avait fourni de fausses déclarations concernant ses périodes de résidence à l'étranger, afin d'éviter la fiscalité israélienne. La jeune femme avait accepté un accord avec la justice, et ainsi plaidé coupable. Cet accord prévoyait une peine de neuf mois de travaux d'intérêt général, et une amende de 2,5 millions de shekels (environ 610 000 euros), ainsi que le remboursement de ses arriérés fiscaux, comme l'a mentionné l'AFP.

Mais Bar Refaeli n'est pas la seule condamnée dans l'histoire. Sa mère, Tzipi Refaeli, est accusée de blanchiment d'argent. Malgré sa négociation de peine avec la justice israélienne, Tzipi Refaeli a été condamnée à 16 mois de prison, ainsi qu'à une amende de 2,5 millions de shekels et au remboursement de ses arriérés fiscaux. Elle aussi avait plaidé coupable, afin d'obtenir la clémence des juges.

Il faut dire que le montant de la fraude est colossal. Bar Refaeli a été reconnue coupable de ne pas avoir déclaré ses revenus perçus à l'étranger, entre 2009 et 2012, pour un total de 23 millions de shekels (5,4 millions d'euros). Les autorités accusaient également le top model d'avoir vécu dans des appartements de luxe enregistrés sous les noms de sa mère et de son frère. Elle est également suspectée de ne pas avoir déclaré des faveurs comme le prêt d'appartements de luxe ou de voitures d'une valeur de "plus d'un million de shekels". Sa mère, Tzipi, a été condamnée pour blanchiment d'argent.

Bar Refaeli commencera sa peine de travaux d'intérêt général - dont la nature n'est pas encore connue - dès le 21 septembre prochain, après la fête du Nouvel An juif.

Cette affaire n'est cependant pas nouvelle. Bar Refaeli avait été arrêtée pour la première fois en 2015. Elle avait alors été libérée, sous caution.

À propos de
Bar Refaeli
Bar Refaeli
JO de Pékin 2022 : Shaun White, la star du snowboard a été en couple avec un mannequin très célèbre
4 février 2022 à 22:42
Bar Refaeli condamnée pour évasion fiscale : sa mère ira en prison
21 juillet 2020 à 10:10
Bar Refaeli : Elle plaide coupable d'évasion fiscale, sa mère fera de la prison
10 juin 2020 à 10:24
Bar Refaeli maman pour la troisième fois, ses premiers mots après l'accouchement
19 janvier 2020 à 16:46
Tous les articles
Mots clés
People People International Photo Argent Mannequin Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news