Après s'être illuminée de rose pour le lancement d'Octobre rose, un mois de prévention contre le cancer du sein, la célèbre Maison Blanche s'est parée de couleurs orangées pour la grande fête d'Halloween. Alors que le président traverse une zone de turbulences, que mardi, les élections législatives se présentent mal pour le Parti démocrate, Barack Obama et son épouse Michelle ont profité d'un dimanche de fête.
La Maison Blanche était pour l'occasion décorée façon manoir hanté, avec chauves-souris au plafond, toiles d'araignées en pagaille et une foule de curcubitacées dans le jardin. Le couple présidentiel a reçu les enfants du quartier et les familles de militaires sur le parvis de leur résidence. On a ainsi vu Barack Obama saluer un mini Spider-Man et Michelle Obama, très élégante en cardigan orange, poser près de deux aliens.
Malgré les critiques et la crise politique, Barack Obama s'est montré disponible et souriant. Pendant près de 30 minutes, il a distribué des bonbons avant d'inviter tout le monde à l'intérieur de la Maison Blanche pour la suite des festivités. Si la mère de Michelle Obama était présente, leurs filles - Malia, 12 ans et Sasha, 9 ans - n'étaient pas avec leurs parents pour accueillir leurs invités.