En plus d'être un fin politicien, Barack Obama est un président bourré d'humour et d'autodérision. Le président des États-Unis en a une nouvelle fois donné la preuve lors de son apparition dans le mythique show de Jimmy Kimmel ce jeudi 12 mars.
Et comme tout invité qui se respecte, Barack Obama a eu droit à ses séquences des "Mean Tweets", ces tweets méchants, insultants, parfois drôles, parfois vexants, écrit par des twittos sur les invités du jour et que ces derniers doivent lire face caméra. Et le patron des USA s'est plié au jeu sans rechigner, restant imperturbable et faisant même preuve d'un sens certain de la répartie. Ainsi, à un internaute qui se demandait s'il ne serait pas possible de larguer Barack Obama sur un terrain de golf dans un coin perdu du monde et de l'y laisser, le président lui répond que "c'est une idée fantastique"... Il se verra également reprocher l'augmentation du prix d'un pack de 30 cannettes de bières d'une certaine marque ou encore son choix de jeans, avant qu'il ne fasse la leçon à un internaute, lui expliquant que l'usage de "haha LOL" dans un message est redondant.
Lorsque Jimmy Kimmel le félicite pour son détachement et son sens de l'humour, l'époux de Michelle Obama, pas la dernière non plus pour se mettre en scène, a une réponse toute trouvée : "Ce n'était pas très méchant. Vous devriez voir ce que le Sénat [à majorité républicaine quand lui est démocrate, NDLR] dit de moi." L'occasion également d'apprendre que le poste de président des États-Unis n'a pas que des bons côtés, puisque Barack Obama n'a pas le droit de conduire, d'envoyer des textos ou d'utiliser un téléphone avec enregistreur, ce qui le pousse à utiliser un BlackBerry. De quoi entraîner une séquence assez drôle au cours de laquelle un homme dans le public crie sa joie, étant visiblement le seul de l'audience à encore utiliser cette marque de téléphone. "Enfin un homme de ma génération", lâche Barack Obama avec un franc sourire...