La fonction présidentielle impose d'être toujours disponible pour son peuple. Barack Obama en fait les frais durant chacune de ses sorties, ou même durant ses vacances.
En vadrouille à Oak Bluffs, dans le Massachusetts, le président des Etats-Unis n'a pas pu profiter uniquement de son épouse Michelle, il a dû s'astreindre à serrer toutes les mains tendues devant lui.
Lorsque le couple présidentiel commande à déjeuner, il est pris à parti par une foule de fans souriants qui veulent absolument dire bonjour. Alors, évidemment accompagnés par une dizaine de gardes du corps, les Obama doivent se plier à l'engouement des Américains. C'est comme ça !
Ce ne sont pas les vacances les plus reposantes, mais Barack Obama s'en contente, il sait qu'il ne peut se permettre de réagir autrement. Plus tard, il parvient enfin à obtenir quelques heures de répit. Il se rend au golf pour y frapper quelques balles et se vider la tête... Michelle ne l'a pas accompagné, préférant certainement rester avec leurs filles Sasha et Malia.
Alors entre le golf, les enfants, et le restaurant français qu'ils se sont offert quelques jours auparavant, les Obama ont malgré tout bien profité de leur dizaine de jours de vacances.
Dimanche 29 août, Barack Obama fera sa rentrée politique à La Nouvelle-Orléans, pour le cinquième anniversaire de Katrina. Quelques jours plus tard, le 31 août, il prononcera un discours sur l'Irak, afin de marquer la fin des missions de combat des troupes américaines dans le pays.
La fin de l'été marque toujours un renouveau, espérons que Barack Obama réussira à continuer de convaincre, durant la suite de son mandat.