Barbara Gandolfi tombe le masque. A 37 ans, la compagne de Jean-Paul Belmondo (une relation qui a déjà fait de nombreuses fois polémique) depuis 2008, se confie sans tabou à l'occasion d'une interview donnée au magazine VSD, en kiosques le jeudi 9 février. Cette femme-là balaie les clichés et répond aux équipes du magazine avec une franchise déconcertante. Extraits.
La sulfureuse brune au sang chaud, reconvertie depuis peu en animatrice télé sur la chaîne belge Star TV tient à clarifier les choses : "Avec mon look de pin-up, les gens me prennent pour une petite salope alors que je suis tout le contraire", lâche-t-elle. Et de poursuivre : "Je préfère rester à la maison devant la télé. Avant Jean-Paul, je n'ai eu que trois relations". Femme d'affaires redoutable, à la tête de nombreux clubs de strip-tease avec son ex-mari et mêlée à une affaire judiciaire pour blanchiment d'argent et proxénétisme, Barbara Gandolfi ne semble pas vouloir céder à la facilité. Elle a conservé ses bonnes vieilles habitudes, comme de vivre en Belgique entourée entre autres de ses enfants, son ex-mari et sa nouvelle compagne, plutôt que de prendre ses quartiers chez le monstre du cinéma français. Et si son mode de vie ne plaît pas à tous, elle se justifie en affirmant que celui de Jean-Paul, divorcé de sa femme et en conflit avec elle, n'est pas le meilleur non plus.
D'ailleurs, à propos de la relation entre l'homme qu'elle aime et sa fille Stella (née de son union avec Natty), Babara déclare culpabiliser. Souvenez-vous, c'est la présence de Barbara aux côtés du Magnifique qui a poussé Natty a saisir la justice française pour que sa petite fille ne soit pas en contact avec la jolie Belge, sur laquelle la police enquête. Cependant, si Bébel voit tout de même sa fillette et a pu passer notamment des vacances avec elle l'été dernier et cette année encore, rien n'est encore acté pour l'avenir. Barbara explique d'ailleurs que, une procédure étant en cours, elle ne peut s'exprimer à ce sujet.
"Au début je me suis fait massacrer de tous les côtés. J'étais la méchante qui allait plumer le pauvre vieux (...). Les gens voient que c'est par amour et non par intérêt que je suis avec Jean-Paul", confie-t-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire, faisant notamment référence à l'entourage de Bébel, un temps très virulent à son égard. Et d'ajouter : "Si je voulais, je pourrais tout quitter et faire Mme Belmondo à Paris, aller dans les boutiques, ne rien foutre de ma vie. Ce n'est pas pour moi".
Celle qui avoue aimer "énormément" son compagnon mais pas de la façon des adolescents avec leur papillons dans le ventre, revient également sur un triste épisode qui a bouleversé son homme : le cambriolage de son domicile parisien début janvier.
Elle déclare : "Les cambrioleurs ont volé une très vieille bague de sa maman. L'objet ne vaut rien du tout mais pour Jean-Paul, il avait une valeur sentimentale. Il en a eu le coeur brisé. C'est dégueulasse. Le pauvre".
Un entretien à coeur ouvert pour celle qui partage la vie de l'acteur de bientôt 79 ans et qui semble ne lui vouloir que du bien...
Interview intégrale à retrouver dans les pages du magazine VSD, en kiosques jeudi 9 février 2012.