Bastien Cadeac a-t-il enjolivé son CV ? Oui selon BFM Business.
À la rentrée prochaine, le jeune entrepreneur de 31 ans, spécialisé dans les start-up internet, sera aux commandes de Capital et endossera également le rôle de rédacteur en chef adjoint. Une nouvelle qui en a surpris plus d'un, Bastien Cadeac étant inconnu du grand public. À l'annonce de sa venue sur M6, en remplacement de Xavier Ménage, BFM Business s'est donc intéressé de près à la carrière du beau brun. Et voici ses conclusions : la nouvelle recrue de la sixième chaîne a menti sur son CV.
Selon le site, le diplômé de l'école de commerce l'Edhec a assuré avoir été "chef du marketing dans une société française de cloud computing", sans préciser le nom de ladite entreprise. Il a également indiqué avoir créé une start-up BtoB baptisée Mobile Store Locator. Le souci ? BFM Business n'en a trouvé aucune trace et affirme que Bastien Cadeac a depuis retiré ces deux indications de son profil Linkedln.
Ce n'est pas tout ! Contrairement à ce que Bastien Cadeac voudrait faire croire, il serait loin d'être un entrepreneur en série. Il aurait seulement investi dans une start-up, baptisée Trainity SAS, "un échec cuisant" selon BFM Business.
Info ou intox ? Bastien Cadeac n'a, pour l'heure, pas encore réagi à ces allégations. En revanche, son nouvel employeur (M6) a tenu à mettre les choses au clair lors d'un entretien avec le site Metronews. La chaîne a pris la défense de l'animateur en confiant qu'elle avait bel et bien eu son CV entre les mains et qu'elle savait "tout sur son parcours". "Son profil nous convient parfaitement. Nous ne l'avons d'ailleurs jamais présenté comme le nouveau Steve Jobs", a ensuite précisé M6. Et de conclure, afin de mettre les choses au clair : "Bastien Cadéac n'a jamais menti sur son CV." Reste à savoir si cela suffira à stopper la polémique.