Quelques semaines après sa réouverture, le Bataclan accueille à nouveau La Nuit des Follivores/Crazyvores. Le samedi 3 décembre, la salle de spectacle a pu compter sur les habituels fêtards mais aussi sur diverses personnalités...
Cette soirée clubbing très courue par la communauté gay et réputée bon enfant, organisée par Michel Michel et Jacques, alterne les tubes de variétés françaises et internationales des années 1970 à 1990. L'ambiance a ainsi été assurée par Caroline Loeb, Annie Gautrat alias Stone (Stone & Charden) et son mari Mario d'Alba, Tonya Loren, Sabine Paturel ou encore la troupe du cabaret parisien l'Artishow, DJ RV (RizalVegeance)... On a aussi pu voir l'animateur Laurent Artufel et le conseiller régional d'Ile-de-France, ambassadeur pour une Ile-de-France sans sida et maire-adjoint du 12e arrondissement de la capitale, Jean-Luc Romero-Michel.
Sur la page Facebook de l'événement, on pouvait sentir l'émotion pour ce retour au Bataclan. "Cher(es) ami(es). Nous voilà arrivés au jour J. Le Bataclan et La Nuit des Follivores, sont heureux de vous accueillir à cette 1ére nuit clubbing du Bataclan. Il y a quelques mois, nous avons décidé de participer à cette reprise car nous nous sentions légitimes pour cette première. Nous avons bien l'intention de vous le prouver ce soir, même s' il n'est pas facile de remettre en marche une machine aussi lourde qu'est le Bataclan. Des mises au point seront sûrement nécessaires après cette soirée du 3 décembre, mais pour l'heure restez happy, notre seul mot d'ordre dans notre dernière video. Alors peut être à ce soir. Follivorement, Jack", pouvait-on lire.
Le Bataclan accueillera prochainement les concerts de Zazie, Alex Beaupain ou encore du jeune Vianney.
Thomas Montet