Personne n'aurait pu y songer, mais Hollywood l'a fait.
Avec ses 200 millions de dollars de budget et ses scènes d'action étalées sur deux heures, Battleship est la première adaptation du célèbre jeu de la bataille navale, où chaque joueur doit deviner où se cachent les navires de son adversaire pour les couler. Les règles du jeu changent sur grand écran et la stratégie disparaît au profit de la guerre totale puisque l'ennemi ne laisse plus vraiment de mystère autour de sa présence.
Quelque part entre La guerre des mondes et Skyline, Battleship se place avant tout dans la lignée de Transformers avec une dose impressionnante d'explosions, de destruction et de créatures incroyables. Monstres de métal et de bruit, les machines extraterrestres qui surgissent des profondeurs obscures de l'océan ne tardent pas à tout ravager sur leur passage. Au centre de cette mégaproduction, deux frères engagés dans la Marine s'unissent pour sauver le monde de cette invasion monumentale.
Mais il s'agira avant tout les premiers pas de Rihanna au cinéma, qui donnera la réplique à Liam Neeson, Alexander Skarsgård (True Blood), Taylor Kitsch (John Carter) et Brooklyn Decker (What to expect when you're expecting). Armée d'une mitraillette et d'une casquette, la chanteuse est un atout charme que les producteurs n'ignorent pas : quasi-absente de la première bande-annonce, elle décroche le luxe de prononcer plusieurs phrases dans cette nouvelle vidéo spectaculaire où le bruit fait office de dialogue.
Réalisé par Peter Berg (Hancock), Battleship sort le 18 avril 2012 et saura certainement contenter les amateurs de sensations fortes qui attendent déjà avec impatience Transformers 4.