Dimitri Rassam est sur tous les fronts ! Le 28 juin 2024, Le Comte de Monte-Cristo, nouvelle oeuvre cinématographique qu'il a eu l'honneur de produire a été dévoilée au cinéma après plusieurs mois de teasing. En seulement neuf semaine d'exploitation, 8 millions d'entrées ont été enregistrées.
Toutefois à la surprise générale, le comité de sélection du CNC (Centre National de la Cinématographie) a préféré miser sur le drame musical Emilia Pérez de Jacques Audiard pour défendre les couleurs l'Hexagone dans la catégorie du meilleur film international lors des prochains Oscar qui se dérouleront en mars 2025.
Mais que cela ne tienne ! D'après Variety, Le Comte de Monte-Cristo sera distribué aux Etats-Unis par Samuel Goldwyn Films, tout en bénéficiant d'une belle promotion en Outre-Atlantique. Enchaînant les projets pour son plus grand bonheur, Dimitri Rassam n'en oublie pas moins ses deux enfants : sa fille Darya, née en 2011, de son ancien mariage avec le mannequin Masha Novoselova, sans oublier Balthazar qui a vu le jour il y a six ans, fruit de son union passée avec Charlotte Casiraghi.
Ce dimanche 22 septembre 2024, Le Parisien lui a consacré un joli portrait s'appuyant notamment sur les confidences de la romancière Tatiana de Rosnay. L'occasion pour elle d'en dire davantage sur le bureau du cinéaste. Avec franchise, l'écrivaine a pris plaisir à décrire l'espace de travail du demi-frère de Louis Giacobetti "tapissé d'affiches de films et de dessins de ses enfants", où l'on retrouve également des "silhouettes familières de Tintin, Milou et des personnages de Star Wars".
Une pièce personnalisée avec soin que semble énormément chérir Dimitri Rassam. Etant très proche de sa progéniture, le fils de Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam a de plus glissé que lors de la toute première projection du Comte de Monte-Cristo, qu'il n'avait pu regarder son aînée "présente ce soir-là, tant il était bouleversé". De rares confidences...