Cette année, dans L'amour est dans le pré, Manuela fait partie des deux agricultrices au casting. Comme Karell, elle se dit prête à refaire sa vie et rencontrer le partenaire idéal. Mais comme Karell également, Manuela fait face à des difficultés, et plus particulièrement à la perte d'un prétendant.
En effet, dans le prochain épisode, publié en avance sur la plateforme 6Play, l'éleveuse de poules d'ornement âgée de 50 ans va être quittée par Didier, avec qui elle avait pourtant bien accroché pendant les speed-datings. "Manuela, je ne la sens pas réceptive, je la sens éloignée...", a d'abord partagé face caméra le prétendant. Et pour lui de se décider à lui parler au petit matin, à l'heure des poules. "Manuela, j'avais des choses que je voulais te dire. Je me sens bien chez toi mais c'est vrai que c'est difficile", a-t-il commencé mais étant interrompu à plusieurs reprises par la vie à la ferme.
Bien décidé toutefois à dire ce qu'il avait sur le coeur, Didier a réussi à se poser quelques minutes avec Manuela. "Quand j'ai vu ton portrait, j'ai ressenti qu'il pouvait y avoir quelque chose, qu'il pouvait se construire quelque chose, donc je me suis projeté, j'y ai cru. Le jour où je vais trouver quelqu'un, j'attends de pouvoir la protéger, pouvoir veiller sur elle et là ce que je ressens, c'est une distance", lui a-t-il avoué.
Une remarque que ne pouvait nier Manuela. "Tu as raison, ça fait quand même très longtemps que je vis seule et même si la solitude tu ne la supportes plus, à un moment tu t'y habitues quand même. Et puis, moi j'ai besoin de temps pour me réinvestir dans une relation, pour me dire que c'est possible", a-t-elle simplement pu lui répondre. La suite fut inévitable. "Je me dis qu'il faut faire marche arrière et donc je me retire. J'ai vraiment envie de partir", ne s'est donc plus retenu Didier.
Mais pas de regret pour Manuela, pour qui "il manquait ce petit côté essentiel" dans la construction d'une idylle. Elle espère désormais pouvoir aller plus loin, sereinement, avec son autre prétendant Pierre.