Alors que les fiançailles d'Andrea Casiraghi et de sa compagne de longue date Tatiana Santo Domingo viennent d'être annoncées par la princesse Caroline, c'est Pierre Casiraghi, frère cadet du futur marié, et sa chère Beatrice Borromeo qui étaient de la noce le week-end dernier.
Une semaine après le mariage de Margherita Missoni, les hautes sphères de l'aristocratie italienne étaient à nouveau en effervescence le 29 juin 2012 avec l'union de Carlo Borromeo, dessinateur industriel descendant de la puissante famille Borromeo, et de la styliste Marta Ferri. Beatrice Borromeo, compagne depuis près de cinq ans du neveu du prince Albert, était demoiselle d'honneur, à l'instar de Lavinia Borromeo Elkann, femme de John Elkann (héritier de l'empire familial Agnelli, propriétaire du groupe Fiat). On a d'ailleurs pu voir le frère de ce dernier, Lapo Elkann, s'éclater en jet-ski autour du bateau sur lequel s'est rassemblée une partie de la famille.
Le mariage s'est déroulé en plein air dans une atmosphère enchanteresse, sur l'île italienne montagneuse de Pantelleria, située entre les côtes siciliennes et tunisiennes ; le soleil couchant baignait d'une caressante lueur orangée le bonheur des mariés, assis sur des bottes de foin. La réception qui a suivi la cérémonie était tout aussi bucolique, organisée dans un jardin aux allures de palmeraie, où des tables en bois présentaient une délicate décoration champêtre. L'édition italienne de Vogue, qui propose des photos magnifiques de la noce, a gardé en mémoire le toast porté par l'un des témoins en l'honneur de Carlo Borromeo et Marta Ferri : "Vous êtes vieux, pas modernes ; avec votre mentalité à l'ancienne, c'est certain, vous resterez mari et femme toute votre vie." Après le banquet, les convives, au nombre desquels figuraient entre autres le superbe mannequin italo-tunisien Afef Jnifen et son mari Marco Tronchetti Provera ou encore Isabella Borromeo, enceinte, et son époux Ugo Brachetti Peretti, ont pu profiter du bal et des joies de la piscine, dans ce cadre paradisiaque.
Carlo et Marta, qui, on s'en doute, ne sont pas dans le besoin, avaient demandé à leurs proches et invités, en guise de cadeau de mariage, d'effectuer des dons au profit de la recherche contre le cancer et la mucoviscidose.