La famille royale britannique continue de s'agrandir ! Après August, Lucas et Lilibet, un autre royal baby voit le jour en cette année 2021, puisque Beatrice d'York vient de donner naissance à son premier enfant. L'heureuse nouvelle a été confirmée ce lundi. Une naissance survenue le 18 septembre, et que la princesse partage avec son mari Edoardo Mapelli Mozzi. La Britannique de 33 ans était déjà la belle-mère de Wolfie, le fils de son mari né en 2016 d'une précédente relation avec l'architecte Dara Huang.
"Tellement ravis de partager la nouvelle de l'arrivée en toute sécurité de notre fille le samedi 18 septembre 2021, à 23h42, au Chelsea and Westminster Hospital de Londres. Merci à l'équipe de sages-femmes et à tout le monde à l'hôpital pour leurs merveilleux soins", la jeune maman, dont l'hospitalisation avait été médiatisée ce week-end, a-t-elle annoncé sur Twitter.
Peu avant, Buckingham Palace avait relayé un communiqué pour annoncer la naissance : "Son Altesse Royale la Princesse Béatrice et M. Edoardo Mapelli Mozzi sont ravis d'annoncer l'arrivée en toute sécurité de leur fille le samedi 18 septembre 2021, à 23h42, au Chelsea and Westminster Hospital de Londres. Le bébé pèse 2,8 kilos. Les grands-parents et arrière-grands-parents du nouveau bébé ont tous été informés et sont ravis de la nouvelle. La famille tient à remercier tout le personnel de l'hôpital pour leurs merveilleux soins. Son Altesse Royale et son enfant se portent bien, et le couple a hâte de présenter leur fille à son grand frère Christopher Woolf."
Le décrié prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson deviennent donc grands-parents pour la deuxième fois et ce, en moins d'un an ! En février 2021, leur autre fille, la princesse Eugenie, a elle aussi donné naissance à son premier enfant : un petit garçon baptisé August.
La grossesse de la princesse Beatrice avait été annoncée au mois de mai dernier sur les réseaux sociaux de la famille royale. Un communiqué qui avait alors été illustré d'une photo de la future maman prise le jour de son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi, un promoteur immobilier britannique de 37 ans issu de la noblesse italienne. Les noces ont été célébrées en toute discrétion le 17 juillet 2020 à Windsor, en présence d'une poignée d'invités.
Un plus grand mariage était initialement prévu à Londres, à St James's Palace, avant d'être annulé en raison de la pandémie. Pas de quoi gâcher le bonheur de Beatrice d'York, qui s'est finalement mariée dans une robe vintage empruntée à sa grand-mère la reine Elizabeth, une magnifique tiare en diamants sur la tête. Le défunt prince Philip était même de la partie. Quelques mois plus tard, en avril 2021, c'est enceinte de son premier enfant que la princesse Beatrice a malheureusement assisté aux obsèques de ce grand-père qu'elle aimait tant.
Malgré ce décès, la famille royale britannique a tout de même vécu des événements réjouissants cette année, avec la naissance en février d' August, puis de Lucas, le troisième enfant de Zara Tindall, et enfin Lilibet, la fille du prince Harry et Meghan Markle née aux Etats-Unis au mois de juin.