Plus chère que celle de Meghan Markle, mais moins coûteuse que celle de Kate Middleton ! Le 26 septembre 2019, la princesse Beatrice a annoncé ses fiançailles avec son millionnaire italien, Edoardo Mapelli Mozzi. Une heureuse nouvelle confirmée par le palais de Buckingham et accompagnée de photos réalisées par la petite soeur de la future mariée, Eugenie d'York. Ces images mettent en scène une impressionnante bague de fiançailles, qui pourrait coûter plus de 280 000 euros selon l'experte en gemmologie Alexandra Mitchell, citée par le Sun.
Cette pièce de joaillier, pour le moins clinquante, marie les styles Art Déco et Victorien. Une large bague réalisée sur-mesure par la maison britannique Shaun Leane, en étroite collaboration avec le fiancé, un riche homme d'affaires spécialisé dans l'immobilier : "Je suis si honorée qu'Edoardo ait choisi de travailler avec moi pour dessiner la bague de fiançailles de la princesse Beatrice et d'avoir été impliquée dans ce moment spécial de leurs vies (...). Etre en mesure d'incorporer les personnalités d'Edoardo et de la princesse Beatrice dans cette création donne une bague unique qui représente leur amour et leurs vies entrelacées."
Toujours selon le tabloïd britannique, la bague de la princesse Beatrice, 31 ans, coûterait beaucoup plus cher que celle de sa soeur cadette Eugenie, mariée en grande pompe à Jack Brooksbank à Windsor, en octobre 2018. Sa bague de fiançailles en saphir rose et diamants est en effet estimée à environ 7900 euros. La bague imaginée par le prince Harry pour Meghan Markle en 2017 coûterait quant à elle plus de 138 000 euros, sans savoir si cette estimation tient compte des diamants récemment ajoutés par la duchesse de Sussex en mai dernier, après la naissance de son fils Archie. La palme de la bague de fiançailles la plus chère revient au final à la future reine, Kate Middleton, qui a hérité du saphir de Diana. Un bijou estimé à plus de 330 000 euros de par sa valeur historique.