Les mariages s'enchaînent du côté de la famille royale britannique ! Après les noces fastueuses de la princesse Eugenie, célébrées il y a près d'un an, c'est au tour de sa soeur d'annoncer une heureuse nouvelle : la princesse Beatrice, 31 ans, va épouser son compagnon Edoardo Mapelli Mozzi. Cet Italien de 34 ans est un homme d'affaires millionnaire, spécialisé dans l'immobilier, divorcé et déjà père d'un petit garçon. Des fiançailles confirmées par le palais de Buckingham sur Twitter.
"Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir partager la nouvelle de nos récentes fiançailles. Nous sommes tous les deux très excités de nous lancer dans cette aventure de la vie et sommes impatients de nous marier. Nous partageons tellement d'intérêts communs et de valeurs, et nous savons que cela nous sera très utile dans les années à venir. Plein d'amour et de bonheur", ont partagé les futurs mariés dans un communiqué officiel.
Sur Instagram, la princesse Eugenie a partagé trois nouvelles photos de sa soeur aînée et son fiancé : "Beabea – Wow ! Je suis si contente pour toi ma grande soeurette et cher Edo, a-t-elle témoigné. Vous êtes faits pour être ensemble. Les photos sont de moi !" Sur les trois images, réalisées par la princesse Eugenie donc, les internautes ont ainsi pu découvrir l'impressionnante bague de fiançailles que porte désormais la princesse Beatrice à l'annulaire. "Nous sommes ravis de voir Beatrice et Edoardo fiancés, après avoir vu leur relation évoluer avec fierté. Nous sommes les parents chanceux d'une fille merveilleuse qui a trouvé son amour et son compagnon en la personne d'un ami dévoué et d'un jeune homme loyal", ont quant à eux commenté le prince Andrew et Sarah Ferguson.
Les parents d'Edoardo Mapelli Mozzi, Nikki Williams-Ellis et Alessandro Mapelli Mozzi, ont affirmé : "Nous sommes sincèrement ravis. Notre famille a connu Beatrice pendant la plus grande partie de sa vie. Edo et Beatrice sont faits l'un pour l'autre, leur bonheur et leur amour sont évidents. Ils ont un lien incroyablement fort, leur mariage ne va que renforcer ce qui est déjà une relation merveilleuse."
Le couple s'est fiancé plus tôt ce mois-ci en Italie, après onze mois de romance. Peut-être Edoardo Mapelli Mozzi a-t-il fait sa demande lors de leur récent voyage à Rome à l'occasion du mariage de la styliste Misha Nonoo ? Ces nouvelles noces royales devraient se tenir en 2020. Reste à voir si le couple célébrera son union en grande pompe au château de Windsor, comme l'ont fait la princesse Eugenie et Jack Brooksbank en octobre 2018.