En grandissant (en âge) et en s'affinant (en silhouette), les princesses Beatrice et Eugenie d'York n'en finissent plus de perfectionner leur style.
Les deux soeurs, jeunes diplômées et heureuses en amour (l'aînée avec Dave Clark, la cadette avec Jack Brooksbank), ont fait au cours de la semaine une apparition dans le grand monde d'autant plus remarquée qu'elles étaient accompagnée de leur mère la duchesse d'York, et que l'événement en question avait l'intérêt de tout le gotha londonien.
Mercredi soir, 28 novembre 2012, Beatrice, 24 ans, et Eugenie, 22 ans, assistait à Somerset House au vernissage privé de l'exposition Valentino: Maître de la Couture consacrée au fameux styliste italien. L'intéressé, Valentino Garavani, 70 ans depuis quelques mois et toujours formidablement dandy, pouvait s'enorgueillir de recevoir l'hommage appuyé et glamour de tout ce que le Royaume-Uni a fait de plus chic : Victoria Beckham (très flashy en orange), Liz Hurley (qui a pu croiser son ex-mari Arun Nayar avec sa nouvelle compagne), Stella McCartney, Olivia Palermo étaient notamment venues le féliciter et découvrir cette exposition qui honore son talent, avec quelques pièces vedettes à la clé, telle une robe que Julia Roberts portait pour les Oscars ou la robe de mariage de Jackie Kennedy.
Fergie et ses filles, au diapason dans leurs manteaux noirs, ont fait honneur au maître italien. Après avoir déjà convaincu par son élégance lors du gala des British Fashion Awards la veille, la princesse Beatrice, qui a acquis une ligne remarquable depuis 2009 au prix d'un régime drastique et de bonnes doses de sport, avait opté pour une robe crème comportant de fines broderies, tandis que sa soeur Eugenie misait sur le bleu marine. Toujours très complice avec ses filles, Sarah Ferguson, qui a elle-même bien changé depuis le temps où son poids lui valait le surnom de Duchess of Pork (pas besoin de dictionnaire...), portait une robe noire sans manches et des chaussures papillon Aruna Seth, que ses filles et Pippa Middleton prisent aussi.
Après la soirée, le trio s'est rendu au Loulou's, nouveau repaire favori des royaux dans Mayfair, pour l'after party.