En juillet dernier, la princesse Eugenie d'York choisissait d'éviter la foule des VIP, des photographes, et des curieux de l'Odeon Leicester Square, où avait lieu la principale avant-première londonienne du dernier Batman de Nolan, The Dark Knight Rises, pour découvrir le film et faire une rare apparition sur tapis rouge avec son boyfriend Jack Brooksbank, au Waterloo IMAX.
Mercredi 24 octobre, sa soeur la princesse Beatrice, 24 ans, a usé de la même tactique pour vivre l'un des autres grands événements ciné de l'année sans prendre de bain de foule et de flashs obligé : c'est au discret Curzon Theatre de Londres que la fille de Sarah Ferguson est allée voir Skyfall, dernier épisode de la saga James Bond, tandis que l'agent double zéro Daniel Craig et ses partenaires avaient déjà déserté la capitale anglaise, après l'avant-première tenue mardi au Royal Albert Hall en présence du prince Charles, pour investir Paris mercredi. La princesse Eugenie s'est d'ailleurs jointe à eux, mais sans son chéri, cette fois. D'autres célébrités avaient également choisi le Curzon Theatre et le lendemain pour voir Skyfall plus tranquillement, à l'image du Dr. House Hugh Laurie.
Une sortie royale ne pouvant toutefois passer totalement inaperçue, Beatrice, habituée des nuits londoniennes, a été repérée. C'est en compagnie de son amoureux Dave Clark, visiblement bien acclimaté à la pression médiatique autour de leur couple, qu'elle allait savourer ce privilège que beaucoup de fans des aventures bondiennes doivent lui envier. Beatrice et Dave, qui s'offraient cet été d'agréables vacances à Saint-Tropez, puis une escapade en amoureux à New Yok en septembre, vivent une belle histoire depuis près de quatre ans, qui continue de s'épanouir hors des sentiers officiels de la famille royale. Très active et sur le point de s'engager dans la vie active, la princesse Beatrice multiplie les apparitions officielles (comme récemment lors d'un gala contre le cancer ou à Ascot au côté de sa grand-mère la reine Elizabeth II survoltée) sans son cavalier. A quand la vitesse supérieure ?