Ce n'est pas parce que la reine Elizabeth II célèbre cette année son jubilé de diamant que les anniversaires des autres doivent passer à la trappe ! Et sa discrète petite-fille, la princesse Eugenie d'York, n'est justement pas passée inaperçue, jeudi soir, de sortie pour fêter ses 22 ans (elle les a eus le 23 mars).
En l'apercevant ce 22 mars 2012 à la sortie du restaurant Hakkasan dans le quartier chic de Mayfair, les médias britanniques n'ont pu s'empêcher de faire un parallèle avec sa soeur Beatrice en découvrant sa silhouette superbe et apparemment amincie : très à son avantage dans une robe bleue ajustée, un petit blouson de cuir et des bottines, la fille cadette du prince Andrew et de la duchesse Sarah Ferguson suivrait-elle une cure minceur comparable à celle de son aînée ? Depuis deux ans maintenant, la princesse Beatrice a considérablement fondu. Une métamorphose physique qui a eu des conséquences en termes de look. Désormais éprise de mode, Bea, 23 ans, se verrait bien décrocher son premier emploi dans ce milieu-là...
A en juger d'après les photos publiées par le Daily Mail et comparées à de précédentes apparitions (notamment à Ascot en juin 2011, au mariage de Zara Phillips et Mike Tindall en juillet 2011, ou lors d'un événement caritatif en septembre 2011) de la princesse Eugenie, il semblerait en effet que ces jambes toniques et ce ventre plat soient de nouvelles acquisitions. Inspirées par la nouvelle athlète de référence de la famille royale, Pippa Middleton ? Ou par le régime fruits-légumes-eau-sport de sa soeur, qui avait atteint sa nouvelle corpulence pour le marathon de Londres 2010 et s'y est tenue depuis ?
La princesse Eugenie semble s'épanouir à vue d'oeil, et, après avoir honoré en juin 2011 l'un de ses premiers engagements officiels en tant que membre de la famille royale (une visite à l'hôpital royal orthopédique), elle serait déterminée à jouer son rôle en cette année de jubilé de diamant de la monarque. En début d'année, elle confiait d'ailleurs son admiration sans bornes pour sa grand-mère dans une série d'interviews intimistes réalisées par la BBC. Le père de Beatrice et Eugenie, le prince Andrew, a expliqué que l'attention, concernant la jeune génération de la famille royale, était accaparée par le prince William, la duchesse Catherine et le prince Harry. On attend de connaître quel rôle reviendra à Beatrice et Eugenie.