Les Forbans sont de retour ! Les inoubliables interprètes de Chante font leur come-back avec On va vous raconter la vraie histoire du rock'n'roll, un spectacle musical écrit par Albert Kassabi (Bébert), le leader du groupe, et programmé au théâtre du Temple, à Paris. Un projet qui tient à coeur au célèbre rockeur, qui a fait quelques confidences au magazine France Dimanche. Bébert a ainsi évoqué sa peur de l'échec pour ce premier spectacle musical : "J'ai eu, comme beaucoup d'artistes, l'angoisse de la salle vide. Une angoisse d'autant plus forte que les médias ont tendance à nous bouder", regrette-t-il.
Après avoir cartonné dans les charts durant les années 80, Bébert des Forbans ne comprend pas ce boycott des médias. Selon lui, Les Forbans font pourtant partie des grands du rock, il ose même une audacieuse comparaison. "Il y a des gens qui refusent l'idée que nous soyons, dans une certaine mesure, les Rolling Stones français, alors que nous avons 32 ans de carrière, une dizaine d'albums à notre actif et de nombreux fans qui viennent nous applaudir. On préfère nous coller une étiquette de has been", estime, amer, celui qui s'est produit avec Les Forbans durant deux saisons d'Age tendre et têtes de bois.
Malgré ce manque de reconnaissance, Bébert est plus que jamais motivé pour ce nouveau spectacle, écrit il y a cinq ans et pour lequel il s'est même attaché les services d'un sosie d'Elvis. Pour On va vous raconter la vraie histoire du rock'n'roll, le leader des Forbans a pu compter sur Kevin, son fils de 16 ans. "C'est Kevin qui m'a inlassablement fait répéter mon texte le soir à la maison. Ce qui est drôle, c'est que nos rôles se sont inversés. Quand il était plus petit, dès ses 6 ans, il voulait devenir comédien. Il a même joué dans des téléfilms, et c'est moi qui l'aidais à apprendre ses répliques", se souvient Bébert avec tendresse. Une complicité telle que le rockeur imagine même Kevin intégrer sa célèbre formation. "En fait, il pourrait être le cinquième Forban !", lance-t-il.
L'interview complète est à retrouver dans le magazine "France Dimanche" du 25 janvier 2013.