Après Gone Baby Gone - adaptation crépusculaire du roman noir de Dennis Lehane (Mystic River, Shutter Island) -, sorti en 2007, le comédien et réalisateur Ben Affleck est actuellement à Venise où il présente sa seconde réalisation, adaptée cette fois d'une oeuvre de Chuck Hogan, intitulée The Prince of Thieves.
Rebaptisé The Town (voir la bande-annonce ci-dessus) pour son passage au grand écran, ce nouveau thriller compte dans ses rangs la charmante Rebecca Hall, dont nous avions découvert la fraîcheur et la grâce dans Vicky Cristina Barcelona ; Jon Hamm, le très charismatique anti-héros de la série Mad Men ; Jeremy Renner, la révélation de Démineurs de Kathryn Bigelow ; et la ravissante Blake Lively, héroïne craquante de la série Gossip Girl, que nous retrouverons également au générique de Green Lantern.
L'histoire ? Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d'une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s'ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d'un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu'ils l'aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom...et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug....ne réalisant pas qu'il est celui qui, quelques jours plus tôt, l'avait terrorisée. L'attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.
A l'occasion de sa présentation à la 67e Mostra de Venise, le réalisateur Ben Affleck (qui incarne également le rôle principal) est donc présent dans la Cité des Doges en compagnie de la belle Rebecca Hall et des charismatiques Jon Hamm et Jeremy Renner (bientôt en tournage de The Avengers et de Mission Impossible 4). Malheureusement, Blake n'a pu faire le déplacement... On remarquera que mister Affleck a fait de gros efforts vestimentaires et rien n'était gagné. La veille, il était arrivé très décontracté avec un pull informe et trop court qui laissait présager le pire.
Et pendant que son mari fait le beau dans l'une des villes les plus romantiques du monde en très charmante compagnie, la pauvre Jennifer Garner reste toute seule à Los Angeles pour s'occuper des enfants et se promener avec Violet...
A.I.